City Hunter: un nouveau film Live.

Alors que la suite de City Hunter, Angel Heart saison 2, est sur le point de se terminer au Japon, notre célèbre « Nicky Larson » va faire son apparition cette fois sur les grands écrans chinois!

CityHunter2018-1_700x393.jpg
./..


Ce ne sera certes pas la première apparition du héros de Tsukasa Hojô, mais l’événement est suffisamment d’importance pour être mentionné.
CityHunter2018-2_700x867.jpg

Le rôle de Rio Saeba sera interprété par huang Xiaoming (IP Man2).  Son jeu d’acteur devrait trancher avec celui de son précédent interprète, Jackie Chan…
Chen Sicheng (Detective Chinatown) se chargera du script et Stanley Tong sera le producteur du film.


Pour clore cette news sur un note musicale, je ne peux m’empêcher de vous remettre le lien vers le générique de « notre » Nicky Larson du Club Dorothée…

CityHunter2018-3_700x567.jpg


Tsukasa Hōjō a prépublié City Hunter entre 1985 et 1991 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha et a été compilé en un total de trente-cinq tomes. Plusieurs rééditions ont vu le jour au format bunko et kanzenban. La version française a été publiée par J’ai lu entre 1996 et 2000, et est rééditée en édition deluxe par Panini à partir de 2005.
Il était une fois un 12 Octobre ...
Serge CLERC

Né le 12 octobre 1957 en France, le jeune Serge CLERC passe sa scolarité à remplir de dessins et graffitis ses cahiers d'écolier, laissant à peine de la place dans les marges pour ses cours, et à lire Spirou, Tintin, Pilote ou Pif le chien.
(Il tombe par hasard à 6 ans sur un coffre au trésor, à la cave, rempli de "Akim", "Bleck le rock", "Zembla", vieilles BD au parfum de moisi des « Éditions Mon journal »... Il sait dès cet instant qu'il sera dessinateur.)

C’est à 17ans, qu’au lieu de passer son bac, il est engagé à Métal Hurlant.
Ce journal mythique marquera les années 1980 avec sa culture Rock/BD/ SF/Polar.
C'est l'époque fabuleuse de l'explosion de la BD adulte.


Influencé au début par MOEBIUS, il crée les 1res BD rock avec Philippe MANOEUVRE, puis ses héros préférés, Phil Perfect et Sam Bronx, dans des histoires à l'humour déjanté emplies de bruit, de fureur et de brumes d'alcool.

Aujourd'hui, il passe son temps dans les expositions, à Drouot et dans les bars, à exercer son regard, à expérimenter de nouveaux styles, à accumuler des tonnes d'études et de projets.

Son dernier album "Le Journal" paru en 2008 chez Denoël Graphic raconte sur 250 pages l'épopée Métal Hurlant.
(source: Dupuis)
 

Identification (2)