- maroulf
- Uncategorised
Andriveau remporte le "Prix Espoir du 9ème Art"
La première édition du "Prix Espoir du 9e Art" qui a pour vocation de révéler les nouveaux talents de la bande dessinée vient de récompenser Simon Andriveau pour sa série "Le Grand Siècle" publiée chez Delcourt. Il remporte le prix du dessin et du scénario!
Le jury était constitué de Philippe Francq /Dessinateur, Patrice Pellerin /Scénariste et dessinateur, Rémy Le Gall /Scénariste, Marc Védrines / Dessinateur, Marie-Hélène Bonnot /France 2, Benoît Cassel /Planète BD, Frédéric Potet /Le Monde.
La récompense a été décernée à l’occasion d’une exposition consacrée à "Largo Winch" à Versailles, du 21/01/2012 au 26/02/2012.

Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!
C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.
Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.
Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.






















En Librairies:



