- maroulf
- Uncategorised
Geluck cherche sosie...
Sur le site de Geluck, celui associé à la création du film d'animation du Chat, on peut lire l'information suivante: « Jeune homme bien sous tous rapports cherche jeunes hommes pour tournage ! »
Toi aussi tu es grand, brun et à la chevelure élancé, prends alors contact avec l’assistante de réalisation du projet, Adeline (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.), pour le tournage d’un des sketchs du projet d’animation du Chat qui se déroulera en Août. Une vidéo de Philippe Geluck himself vous donne toutes les informations nécessaires à ce projet... (cliquez ici)

Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!
C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.
Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.
Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.






















En Librairies:



