- BeDemon
- BD
Numéro-double de Noël du Spirou Magazine: 20 ans après le dernier
Cela fait tout juste vingt ans que SPIROU n’avait plus réalisé de numéro double Spécial Noël. Et encore, celui de 1988 ne comptait que 68 pages. Après un numéro double Spécial Vacances qui a rencontré un vif succès (les ventes ont tout simplement... doublé!), voici un numéro Spécial Noël de 100 pages, rehaussé d’un logo en feuille d’or, dans la grande tradition du journal SPIROU.
Vingt ans.
Cela fait tout juste vingt ans que SPIROU n’avait plus réalisé de numéro double Spécial Noël. Et encore, celui de 1988 ne comptait que 68 pages.
Après un numéro double Spécial Vacances qui a rencontré un vif succès (les ventes ont tout simplement... doublé!), voici un numéro Spécial Noël de 100 pages, rehaussé d’un logo en feuille d’or, dans la grande tradition du journal SPIROU.
© Dupuis
Sous une couverture double de Frank, le magnifique dessinateur de “Zoo”, on plonge d’un bout à l’autre dans l’ambiance de Noël avec quelques vingt-cinq histoires courtes et autant de héros du journal.
On y retrouve les grands classiques tels Le Petit Spirou, Cédric, Les Femmes en blanc, Pierre Tombal, Tamara ou Mélusine, mais également des séries plus récentes telles Marzi, Le Royaume, Nelson, Mon pépé est un fantôme ou Maki, toutes teintées de Noël.
Outre les pages de jeux, les nombreuses rubriques et le traditionnel conte de Noël illustré, quelques auteurs inhabituels sont venus participer à l’événement: Lewis Trondheim, Stan & Vince, Nicolas Hubesch, Thierry Martin, Pierre Bailly, Emile Bravo, Gaudelette ou encore Frederik Peeters avec une histoire somptueuse de “Vacances suédoises”.
Ce numéro au prix inchangé de 2,30 EUR sortira le 17 décembre 2008 et restera 3 semaines en kiosques. On le trouvera également dans les meilleures librairies spécialisées BD (en Belgique uniquement).
Un numéro garantit sans la moindre page de publicité !
C’est ça aussi, la “magie” de Noël...
Joyeux Noël !
© Dupuis

Dessinateur né à Andenne le 30 août 1930.
L’un des plus fidèles collaborateurs au Journal de Tintin, on lui doit notamment les séries « Tounga » (1961), « Marc Franval » (1963), ou encore la reprise de « Tony Stark* » avec un certain Jean VAN HAMME au scénario.
En 2006, il se voit décerner le prix « Géant de la BD » pour l’ensemble de son oeuvre, par la Chambre belge des Experts en Bande Dessinée.
Enfin, la bibliothèque d’Andenne, sa ville natale, a été rebaptisée de son patronyme depuis 2001.
* rien avoir avec son homologue marvelien! ;)