- maroulf
- BD
David Etien à l’honneur
L’excellent dessinateur David Etien à qui l’on doit notamment « Les quatre de Baker Street » avec Djian et Legrand, « Champignac » avec BeKa, ou encore « La Quête de l’oiseau du temps » (3 tomes avec Loisel et Le Tendre) est à l’honneur en ce moment.
En effet, le projet de série « Les Quatre de Baker Street », coproduit avec Blue Spirit Production, passe du stade du développement à celui de série en production. David Etien avait été consulté il y a dix ans déjà pour cette adaptation, mais cette fois les choses semblent avancer bon train.
La réalisation de la série est confiée à Francis Canitrot et la société de réalisation Folivari précise que les premiers épisodes devraient pouvoir être diffusés en 2027.
Deuxième actualité pour David Etien : il nous dévoile quelques pages et projets de couverture (acrylique sur format A3 ) de « son » Thorgal saga annoncé pour avril 2025. Il y aura deux couvertures alternatives pour l'édition courante, l'édition prestige sera celle du dragon, et enfin celle avec les loups n'a finalement pas été retenue.

Hervé Darmenton, né le 30 juillet 1961 à Lyon.
Quasiment né avec une BD dans les mains, publie sa 1ère oeuvre en 1988 (Destins croisés).
c’est Dargaud qui lui signe son premier vrai contrat, pour la série CRS=Détresse.
C’est en 2003 qu’il reprend la série « Lucky Luke » de feu-MORRIS.
En Novembre 2016, avec un nouveau scénariste, JUL, il rajoutera un 7ème chapitre aux aventures du pauvre cow-boy solitaire!