- maroulf
- BD
Figurine issue de Tananarive…
C’est Sylvain Vallée qui nous l’annonce sur sa page facebook, le projet de statuettes issues de Tananarive (la bande dessinée de Sylvain Vallée sur scénario de Marc Eacersall) est en phase de commercialisation.
Nous avions chroniqué ici ce superbe album paru chez Glénat et dont revoici le visuel de couverture.
La figurine est composée de résine de haute qualité, métal, cuir et poudre de marbre. Toutes les étapes nécessaires à sa fabrication (sculpture, moulage, tirage, peinture, collage, vernissage) sont réalisées à la main, et le tirage est limité à 50 exemplaires + 5 EA.
Le choix de cette scénette (Jo et Amédée assis sur un banc face à la mer) a été réalisée en étroite symbiose entre le dessinateur et le sculpteur Sylvain Testard.
D’après Vallée : « Grâce à cette scénette reconstituée, on a le sentiment d'entrer littéralement "dans" l'histoire, dans l'album ! Sylvain et son épouse (aux couleurs) ont su parfaitement retranscrire un des moments les plus poétiques de l'album ! Le résultat va au-delà de mes espérances... »
Pour les amateurs, cliquez ici pour les précommandes de la figurine qui sera disponible en septembre.

Première parution en 1975 de la série Léonard dans Achille Talon magazine n°1, par TURK & DE GROOT.
La série Léonard est née par accident. BOB DE GROOT, voulant ajouter un personnage dans la série Robin Dubois, imagina un inventeur nommé Mathusalem. Il a un chapeau mauve et une longue barbe blanche et invente le parcmètre. Greg, qui préparait Achille Talon magazine, trouve l’idée intéressante pour un personnage principal. C’est ainsi que Mathusalem s’est transformé en Léonard.
En 2016, pour l’album 47, Bob DE GROOT cède la plume à ZIDROU.