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Figurine issue de Tananarive…
C’est Sylvain Vallée qui nous l’annonce sur sa page facebook, le projet de statuettes issues de Tananarive (la bande dessinée de Sylvain Vallée sur scénario de Marc Eacersall) est en phase de commercialisation.
Nous avions chroniqué ici ce superbe album paru chez Glénat et dont revoici le visuel de couverture.

La figurine est composée de résine de haute qualité, métal, cuir et poudre de marbre. Toutes les étapes nécessaires à sa fabrication (sculpture, moulage, tirage, peinture, collage, vernissage) sont réalisées à la main, et le tirage est limité à 50 exemplaires + 5 EA.
Le choix de cette scénette (Jo et Amédée assis sur un banc face à la mer) a été réalisée en étroite symbiose entre le dessinateur et le sculpteur Sylvain Testard.

D’après Vallée : « Grâce à cette scénette reconstituée, on a le sentiment d'entrer littéralement "dans" l'histoire, dans l'album ! Sylvain et son épouse (aux couleurs) ont su parfaitement retranscrire un des moments les plus poétiques de l'album ! Le résultat va au-delà de mes espérances... »
Pour les amateurs, cliquez ici pour les précommandes de la figurine qui sera disponible en septembre.

Créée par Bill WATTERSON le 18 novembre 1985, la série s'est terminée le 31 décembre 1995, après dix ans de parutions à raison d'une bande par jour, et d'une planche hebdomadaire en couleur. Elle a, durant cette période, connu un succès fulgurant, et été publiée par plus de 2 400 journaux de par le monde. À ce jour, plus de trente millions d'albums ont été imprimés, et Calvin et Hobbes sont devenus une nouvelle référence de la culture populaire.
La série décrit le quotidien de Calvin, enfant plutôt solitaire et très imaginatif, du double point de vue de Calvin lui-même et de son environnement, le comique naissant souvent de la différence de vision entre les protagonistes.
Aux yeux de Calvin, sa peluche, Hobbes, est une sorte de tigre anthropomorphe doué de parole et d'une personnalité propre alors que tous les autres personnages le voient comme un simple jouet. La série joue souvent sur cette double nature de Hobbes et l'ambiguïté n'est volontairement jamais levée.






















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