- BeDemon
- BD
Fuego, le nouveau supplément du magazine BD "Spirou"
Le 1er octobre 2008, paraît dans SPIROU un nouveau supplément trimestriel et thématique (un thème différent à chaque numéro) ayant pour nom FUEGO.
SPIROU imagine ce que serait LE TROMBONE ILLUSTRE trente ans plus tard ....
Le 1er octobre 2008, paraît dans SPIROU un nouveau supplément trimestriel et thématique (un thème différent à chaque numéro) ayant pour nom FUEGO.
SPIROU imagine ce que serait LE TROMBONE ILLUSTRE trente ans plus tard : une gazette de 8 grandes pages à l’humour et aux graphismes “décalés”, afin d’amener les lecteurs au-delà de leurs frontières de lectures habituelles. Un supplément anti-sclérose!
Dans ce premier numéro, concocté par Hervé Bourhis, la forêt de Brocéliande est le thème avec lequel s’amuse une dizaine d’auteurs iconoclastes: Lewis Trondheim, Ferri, Bouzard, Libon, Yoann, Blanquet, Brüno, Spiessert, Lumineau, Thierry Martin, Pascal Girard et, en guest star, René Hausman qui signe la couverture.
Prochains thèmes:
Les années 80 (parution le 7 janvier 09)
Les Simpsons ont 20 ans!
Spirou : chaque mercredi 2,30 EUR - 52 pages
(source: dupuis)

Kroniqueur de GénérationBD
Travaillant dans le monde de la finance, ce passionné est également fan de bandes dessinées depuis tout jeune.
Pour se délasser et découvrir de nouveaux rivages, il ouvre soit une BD soit une bonne bière (voire les 2, si affinités).
Avec Gladys il partage donc ses lectures... et plus car affinités! ;)
Bel anniversaire, Félix!

Un second Kroniqueur de GénérationBD fête son anniversaire ce jour!
Sa passion pour les sports de combat l’a tout droit mené vers les comics de super-héros: Black Bolt (la Flèche Noire) est l’un d’entre eux!
Au fil de ses lectures, il a développé une préférence pour des équipes comme les Inhumains, les Avengers, les X-Men, etc.
Pourtant un jour, un album des Tuniques bleues lui est tombé par hasard entre les mains. Il lui a fait découvrir et aimer la BD Belgo-française (comme on disait à l'époque !).
Depuis, son cœur balance entre ces deux genres.
Bel anniversaire à toi aussi, Blackbolt !