• En Librairies:      

    19/07 - DUBOIS D'ENGHIEN - BD Web
    20/07 - DE VUYST & SUNAERT - Archeo Dodinne Museum
    16/08 - LUGUY - Skull
    17/08 - TURF & LUGUY - Comics & Drinks
    17/08 - GLOGOWSKI - Bedebox
    30/08 - BONNET & ZYTKA - Fanfulla

    Lire la suite...

Opération « Une tente, une vie »

A l’initiative du Lions Club Bruxelles Millénaire, des dessinateurs de BD ont décoré des tentes. Parmi eux citons François Waltery, Jean-Claude Servais, Luc et François Schuiten, Yashko, José Mangano, Denis Meyers, Natacha De Locht, Louis-Michel Carpentier, Benoit Galland, Cosmos… 

Ces tentes décorées ont été exposées à l’Entrepôt Royal de Tours & Taxis du 16 février au 4 mars.

D’autres dessinateurs se sont aussi prêtés au jeu et ont décoré des tentes en carton tels Miguel Diaz (studio Peyo), Serge Dehaes, Alain Poncelet, Marc Wasterlain, Daniel Kox, Louis-Michel Carpentier...

visuel_tentes.JPG

Une exposition des œuvres en vente est encore organisée du 22 mai au 2 juin au Westland Shopping Center, avant la vente aux enchères prévue le 9 juin par la société Dagoty sur le site de drouot.com. Ces ventes en ligne permettront de financer des tentes et des sacs de couchage pour l’hiver prochain. 

Qu’est-ce qu’un ORIG-AMI ? C’est une tente en carton qui offre une isolation thermique et sonore et de l’intimité aux sans domicile fixe qui ne trouvent pas d’abri pour passer la nuit. La tente peut accueillir deux personnes ou un sans-abri et son animal de compagnie ou ses affaires. La tente se replie, elle est transportable, recyclable et en matériau recyclé. La tente tient à l’humidité et quelques jours sous la pluie. Le modèle a évolué, tenant compte des retours des utilisateurs. L’opération a débuté en 2016, sur fonds propres. Aujourd’hui, ce sont des milliers de tentes déjà distribuées dans les villes de Belgique, au Luxembourg et dans le nord de la France.

 

Identification (2)