Les inédits de DANY
Dany fut l’un des grands auteurs de la BD franco-belges, avec notamment sa poétique série d'Aventures « Olivier rameau » ou l’exceptionnelle « Histoire sans héros » notamment.
Néanmoins, il a apporté pas mal d’autres one-shots dans le journal de Tintin qui sont restés totalement inédits.
Pour que les fans de l’auteur puissent enfin retrouver ses fameux récits, l’éditeur BD Must a lancé une opération de financement participatif sur Ulule.
Cet album est programmé pour une sortie qui tombera dans le gros flux marketing que les éditions du Lombard ont prévu de faire pour les 77 ans de la création du Journal Tintin (septembre 2023 donc).

La pagination sera conséquente: plus de 100 pages, avec une mise en couleurs des planches qui sera surpervisée par l’auteur lui-même.
A l’heure de la publication de cette news, on constate que ce nouveau projet est déjà pleinement financé (+ de 250%).
Pour connaitre tous les détails de cette intéressante opération et éventuellement y participer, cliquez sur l’un des visuels de cet article.
Lundi prochain, on vous reparlera de Dany, mais dans une toute autre News…

En 2010 décède Jacques MARTIN.
Auteur d'origine française il se fera le créateur de la BD historique. Il fera ses premiers pas dans le journal de Tintin avec Alix et fera partie du fameux studio Hergé, avant de créer à son tour son propre studio qui poursuit son oeuvre après sa mort. Scénariste et dessinateur, sa prolixité (Lefranc, Orion, Loïs, Arno, Keos, Jhen) le forçera à abandonner le dessin au profit de l'histoire, s'associant avec des jeunes auteurs travaillant dans son style.

Un des auteurs les plus discrets de la maison Dupuis (il y entra en 1959 sans jamais la quitter), Paul DELIEGE, né le 21 janvier 1931 à Olne (Belgique) est le créateur du fabuleux Bobo, anti-héros voulant s’échapper de la prison d’Inzepocket durant 16 tomes; il créa aussi en parallèle des petits personnages à l’opposé des Schtroumpfs: verts, méchants et un brin sorciers, leur unique but étaient de devenir les Maitres du Monde! Les Krostons ont marqué plusieurs générations de lecteurs (5 tomes). Il commit aussi durant sa carrière notamment Sam et l’ours, ou Le trou du Souffleur.
L’ami Paul prit sa retraite en 1996 et nous quitta le 7 juillet 2005.






















En Librairies:





