- maroulf
- BD
Les coulisses d’Alix Senator
CedMag Editions, vous connaissez ? C‘est une petite maison d’édition créée par un passionné et qui a déjà à son actif plusieurs Coulisses des 5 Terres.
En octobre 2022, l’éditeur lance « Les coulisses du cycle d’Angleon » tiré à 100 exemplaires. Devant le succès, un second tirage de 200 exemplaires est réalisé, et l’aventure est lancée. En mars 2023 paraîtront les rééditions des coulisses du cycle d’Angleon (200 exemplaires) tandis que « Les coulisses du cycle de Lys » sont prévues en 2024.

Dans l’attente, et pour fêter les 75 ans d’Alix, en accord avec Casterman, l’éditeur remet cela avec un album de 52 pages couleurs, format 20X25 cm à paraître en août. Intitulé « Alix Senator, les coulisses des rapaces », il s’agit d’un making off des 3 premiers albums. Lettre d’intention, roughs commentés par les auteurs,… l’album sera tiré à maximum 200 exemplaires numérotés et préfacé par Numa Sadoul.

Un ex-libris exclusif signé par Valérie Mangin et Thierry Démarez sera aussi offert avec le livre.
Réservations déjà possibles sur la page facebook CedMag Editions ou par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Ce jour est un jour bien triste mes très chers frères car c’est en cette froide journée de l’année 1996 que Will était appelé au royaume des GAD (Grand Auteurs Décédés).
Génial auteur de Tif et Tondu, d'Isabelle et grand illustrateur, il a réellement façonné ce qu’on appellera plus tard « l’âge d’or de la bande dessinée » !

Chronicos de GénérationBD, entré dans les ordres en Novembre 2008 suite à une rencontre passionnée avec le fondateur du site, Raphaël Carralcazar, lors d’une séance de dédicaces de WEYLAND.
Haut en taille mais aussi en couleurs, le Shesivan est un de ces hommes dont on n’ose croiser le regard dans une ruelle sombre. Pourtant, il a un coeur d’or et dépense sans compter pour ses amis.
A réaliser des interviews d’auteurs magnifiques, mais s’est mis en pause (pour une durée indéterminée) à notre grande tristesse.
Reviens Shesivan! (mais surtout: Bel Anniversaire!)






















En Librairies:


