PodCast: Titeuf dans les Franco-Belges!
19ème épisode du podcast « Les Franco-belges ».
En lumière cette fois?
Zep et l’une de ses oeuvres majeures, passée au crible durant 2 heures.
Nouvel épisode de ce magnifique PodCast, le dix-neuvième, consacré à ce garnement de Titeuf.
Lyonsbanner, en compagnie de CapyCec, Milan et Sam vous racontent les aventures d’une bande de sales gosses qu’on adore détester et de leur entourage. Petit état des lieux d’une série qui a fait les beaux jours d’une génération de cour de récré, mais qui peut être difficile à découvrir aujourd’hui.
Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellente application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h30 et 2h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse et/ou en faisant une belle sortie sportive!
Vous pouvez aussi retrouver tous les chroniqueurs des Franco-Belges sur le Discord du CalvinBall Consortium!
Le prochain épisode est déjà enregistré et vous emmènera en sur la piste d’un Business Man en basket, des plus hautes tours de Manhattan aux plus sombres des cachots…

Première parution en 1955 de la série Modeste et Pompon dans le journal Tintin n° 42/55.
Créé par le grand maitre FRANQUIN, qui sur un coup de colère claqua la porte des éditions Dupuis suite à un désaccord, cette série relate les tribulations du jeune et fantasque MODESTE et de sa compagne (supposée!) POMPON, face à leur pire-meilleur ami FELIX, inventeur de génie « trop souvent en avance sur son temps ».
Après le départ d'André Franquin du journal de Tintin, cette série est d'abord reprise par Dino ATTANASIO, qui bénéficie de l'aide de quelques scénaristes, dont Lucien MEYS. La série Modeste et Pompon est ensuite reprise notamment par MITTEÏ et Christian GODARD, ainsi que par WALLI et BOM.