Les franco-belges: Le combat ordinaire

18ème épisode du podcast « Les Franco-belges ».
En lumière cette fois? 
Manu Larcenet et l’une de ses oeuvres majeures, passée au crible durant 2 heures.

Lyonsbanner, en compagnie de CapyCec, Milan et Sam suivent l’histoire d’un héros tout à fait ordinaire qui devra faire face à des obstacles de la vie de tous les jours.
Une petite série pas comme les autres et qui les a touché chacun à leur manière, le tout dans la bonne humeur !

 

FB-18-0.jpg

 

Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellente applicationde lecture « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.

En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les -nombreux- épisodes précédents!


FB-18-1.jpg

... et si vous appréciez Spotify, on est dessus aussi désormais: https://open.spotify.com/show/0LZuGmF1DDqtKc5ChNTHgo?si=790157989167444a

 
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h30 et 2h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!

Vous pouvez aussi retrouver tous les chroniqueurs des Franco-Belges sur le Discord du CalvinBall Consortium!

 

Le prochain épisode est déjà enregistré et vous emmènera dans la banlieue parisienne et son monde parfois cruel mais ô combien poilant de la Jeunesse!

Il était une fois un 29 Novembre ...
Albéric BOURGEOIS

Sans nulle doute l’une des plus anciennes références dans notre gigantesque base éphéméridales,  Albéric BOURGEOIS et un scénariste et dessinateur québécois, né à Montréal le 29 novembre 1876!

Il est l'un des tout premiers pionniers de la bande dessinée québécoise et de la caricature au Québec. Albéric Bourgeois est surtout renommé pour ses caricatures éditoriales dans le quotidien montréalais « La Presse » de 1905 à 1954.

C’est ayant atteint l’âge honorable de 85 ans qu’il s’éteindra le 17 novembre 1962.

Identification (2)