Le Coup de Coeur 2022 de … Phylact
Toutes les 12 heures cette semaine, on vous présente « LE » Coup de Coeur 2022 d’un membre de la rédaktion…
Ce mardi matin, c'est le tour de Phylact !
Alors que notre WebBDmaster préféré compile en une news tous les coups de coeur de l'année,
Alors que Milan Morales réalise les Top 5 2022 des articles / Chroniques les plus lus de l'année,
Voici que chaque chroniqueur vous livre "son" coup de coeur personnel, découvert en 2022!
Grand spécialiste du Franco-Belge, Phylact a été épaté par le one-shot "Ed Gein - Autopsie d'un tueur en série" de Eric Powell et Harold Schechter paru chez Delcourt.
Son avis:
Incroyable sentiment que cette immersion dans la vie d'un tueur psychopathe! Par des traits tout en nuances décrivant une enfance sous le joug d'une mère tyrannique et obsédée par la notion du mal, on se surprend à presque comprendre comment une personne arrive à de telles extrémités.
Mais lorsque la réalité dépasse l'entendement, l'horreur fait place à ce début d'empathie. Récit extrêmement efficace, basé sur des faits réels, qui ne laisse pas le lecteur indifférent!
Vous pouvez relire sa chronique détaillée en cliquant simplement sur sa couverture.
Rendez-vous dans ce soir 19h00 pour le prochain Coup de Coeur, celui de Félix…

William VANCE, né William Van Cutsem le 8 septembre 1935 à Anderlecht en Belgique, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge.
Sa série la plus connue est XIII ; il est aussi l'illustrateur d'autres grands héros de la BD franco-belge, tels Howard Flynn, Ringo, Bob Morane, Bruno Brazil, Roderic, Ramiro,ou encor un certain Bruce J. Hawker.
Depuis quelques années, William Vance réside en Espagne, avec son épouse, Petra, « dans une villa dominant l'Atlantique mais ressemblant au foyer d'un couple de retraités aisés ».
En juillet 2010, il annonça au Figaro son retrait de la série XIII en donnant la raison qui l’oblige à le faire : la maladie de Parkinson.
C’est le 14 mai 2018 que ce vieux lion rejoindra la terre de ses ancêtres.