Blutch & Chesterfield en résine

Que voici une représentation en 3D résine qu’aurait adoré le scénariste Raoul Cauvin: Les tuniques Bleues, dans la collection Class!cs de LMZ Collectibles !

TBLMZ-00002_1000x668.jpg

TBLMZ-00001.jpg

Tout d’abord l’info qui pique: le prix… 999€.
Ouche, ça fait très mal, c’est clair. Néanmoins et avant de crier au scandale, regardez les spécificités:
Sculptée par Yann Berthonneau, les dimensions de cette fresque sont une surface rectangulaire de 30,5 x 56 cm, sur une hauteur de 23,5cm…
Elle sera aussi en tirage TRES limité: 300 exemplaires seulement.

TBLMZ-00003_1000x668.jpg

Calmé? Ok, on continue donc:
Elle sera moulée, assemblée et peinte à la main.
L’éditeur l’annonce pour une date de sortie estimée au 2ème trimestre de 2023.
Les pré-commandes sont ouvertes; un clic sur ces images pour vous y rendre hâtivement et sans détour!
https://www.lmz-collectibles.fr/les-tuniques-bleues-chesterfield-et-blutch-le-passage-du-gue-xml-403_404-1067.html

 TBLMZ-00000.jpg

En voici le descriptif officiel:
Alors qu'est paru hier le 66ème album de la série (Irish Melody par Kris et Lambil), l'équipe LMZ Collectibles est heureuse de vous présenter cette création consacrée à l'univers des Tuniques Bleues.

Sur le devant, évidemment, nous retrouvons Cornelius Chesterfield, le sergent galo-borné, aux rênes d’une cavale anonyme, suivi d’un caporal Blutch dubitatif chevauchant Arabesque, jument dont le nom traduit si bien le talent du modeleur à retranscrire un trot paisible.

Tenues impeccables, des bottes au képi, harnachement complet, paquetage compris, la précision des détails est au rendez-vous. Pareillement, le décor n’est pas en reste de finesse, avec l’herbe, les rochers, le sable de la rive, le tronc de bois mort, l’eau écumante et même les éclaboussures.

Il était une fois un 6 Septembre ...
Kiyoshi NAGAI

Si ce nom ne vous dit rien, je ne vous citerai qu’un seul nom propre, qui a fait frémir tous les petits garçons fin des années ’70: GOLDORAK !
Kiyoshi Nagai, plus connu sous son nom de plume Gō Nagai, est né le 6 septembre 1945 à Wajima, au Japon.

Un mois avant sa naissance, la bombe atomique américaine est lâchée sur Hiroshima. Inconsciemment, cet événement trouve une résonance dans certains de ses scénarios. Tout jeune, Gō rêve de créatures et monstres médiévaux qui influencent sa vie et ses jeux avec ses frères. Des êtres velus et griffus qui, selon lui, sont la base des séries « Devilman » ou « Oni ».

En 1973, il crée le manga « Cutey Honey » (Cherry Miel en français).  Mais c’est véritablement en 1975 qu’il crée l’oeuvre qui lui donnera une renommée planétaire: « UFO Robot Grendizer » (Je dois vous le traduire?)

Depuis 25 ans, Gō a considérablement ralenti sa production. Ses mangas sortent au compte-gouttes, on peut citer The Bird, Mazin Saga, Lady Devilman pour les plus fameux. Malgré tout, son aura créatrice et graphique reste encore perceptible dans l'art séquentiel international. Sa patte est une référence pour les apprentis auteurs et son œuvre tellement prolifique que même le Senseï en personne ne pourrait la détailler.

Identification (2)