Blutch & Chesterfield en résine
Que voici une représentation en 3D résine qu’aurait adoré le scénariste Raoul Cauvin: Les tuniques Bleues, dans la collection Class!cs de LMZ Collectibles !
Tout d’abord l’info qui pique: le prix… 999€.
Ouche, ça fait très mal, c’est clair. Néanmoins et avant de crier au scandale, regardez les spécificités:
Sculptée par Yann Berthonneau, les dimensions de cette fresque sont une surface rectangulaire de 30,5 x 56 cm, sur une hauteur de 23,5cm…
Elle sera aussi en tirage TRES limité: 300 exemplaires seulement.
Calmé? Ok, on continue donc:
Elle sera moulée, assemblée et peinte à la main.
L’éditeur l’annonce pour une date de sortie estimée au 2ème trimestre de 2023.
Les pré-commandes sont ouvertes; un clic sur ces images pour vous y rendre hâtivement et sans détour!
https://www.lmz-collectibles.fr/les-tuniques-bleues-chesterfield-et-blutch-le-passage-du-gue-xml-403_404-1067.html
En voici le descriptif officiel:
Alors qu'est paru hier le 66ème album de la série (Irish Melody par Kris et Lambil), l'équipe LMZ Collectibles est heureuse de vous présenter cette création consacrée à l'univers des Tuniques Bleues.
Sur le devant, évidemment, nous retrouvons Cornelius Chesterfield, le sergent galo-borné, aux rênes d’une cavale anonyme, suivi d’un caporal Blutch dubitatif chevauchant Arabesque, jument dont le nom traduit si bien le talent du modeleur à retranscrire un trot paisible.
Tenues impeccables, des bottes au képi, harnachement complet, paquetage compris, la précision des détails est au rendez-vous. Pareillement, le décor n’est pas en reste de finesse, avec l’herbe, les rochers, le sable de la rive, le tronc de bois mort, l’eau écumante et même les éclaboussures.
Né en 1974, ce franc-comtois est un scénariste prolixe, aussi à l’aise dans le récit de cape et d’épée (St Germain), l’aventure (Souvenirs d’un elficologue) et le policier belle époque, comme le Codex Angélique et Aspic.
Ses récits sont toujours teintés de mystère, avec un brin de fantastique et d’ésotérisme. Mais il a d’autres cordes à son arc car il pratique aussi le récit de guerre (Malgré nous ou Une génération française) et le récit historique (Isabelle ou Waterloo 1911).