Blutch & Chesterfield en résine
Que voici une représentation en 3D résine qu’aurait adoré le scénariste Raoul Cauvin: Les tuniques Bleues, dans la collection Class!cs de LMZ Collectibles !


Tout d’abord l’info qui pique: le prix… 999€.
Ouche, ça fait très mal, c’est clair. Néanmoins et avant de crier au scandale, regardez les spécificités:
Sculptée par Yann Berthonneau, les dimensions de cette fresque sont une surface rectangulaire de 30,5 x 56 cm, sur une hauteur de 23,5cm…
Elle sera aussi en tirage TRES limité: 300 exemplaires seulement.

Calmé? Ok, on continue donc:
Elle sera moulée, assemblée et peinte à la main.
L’éditeur l’annonce pour une date de sortie estimée au 2ème trimestre de 2023.
Les pré-commandes sont ouvertes; un clic sur ces images pour vous y rendre hâtivement et sans détour!
https://www.lmz-collectibles.fr/les-tuniques-bleues-chesterfield-et-blutch-le-passage-du-gue-xml-403_404-1067.html

En voici le descriptif officiel:
Alors qu'est paru hier le 66ème album de la série (Irish Melody par Kris et Lambil), l'équipe LMZ Collectibles est heureuse de vous présenter cette création consacrée à l'univers des Tuniques Bleues.
Sur le devant, évidemment, nous retrouvons Cornelius Chesterfield, le sergent galo-borné, aux rênes d’une cavale anonyme, suivi d’un caporal Blutch dubitatif chevauchant Arabesque, jument dont le nom traduit si bien le talent du modeleur à retranscrire un trot paisible.
Tenues impeccables, des bottes au képi, harnachement complet, paquetage compris, la précision des détails est au rendez-vous. Pareillement, le décor n’est pas en reste de finesse, avec l’herbe, les rochers, le sable de la rive, le tronc de bois mort, l’eau écumante et même les éclaboussures.

C’est le 25 janvier 2006 que parait en librairie le tome 1 de cette série.
Jenny et Vicky sont les pires chipies que la Terre ait portées. Elles se prennent pour le nombril du monde et pour peu, elles le seraient vraiment. Avec leurs vêtements sexy, leur maquillage provocateur et leur coiffure toujours impeccable, partout où elles vont, les regards sont hypnotisés, la musique s'arrête. On ne voit et on n'entend plus qu'elles.
Et heureusement ! Parce que Jenny et Vicky sont prêtes à tout pour être le centre d'attraction.
Dans ce monde qui privilégie l'enveloppe plutôt que son contenu, leur « amie » Karine ne peut qu'être un souffre-douleur au vu de sa taille et de son manque de confiance manifeste… Et si un jour Karine s'émancipait ? Qu'adviendrait-il de ce trio dépareillé ? L'amitié survivrait-t-elle ?
Le 12 avril 2007, le Prix Bédéis Causa - Albéric Bourgeois a été décerné à Delaf et Dubuc pour le premier tome de la série Les Nombrils, "Pour qui tu te prends ?".
Maryse Dubuc a reçu, pour "Les Nombrils", le Prix du meilleur scénariste décerné lors de la 6e édition des Joe Shuster Awards organisé à Toronto en juin 2010
Enfin, devant le succès de la série (et l’évolution irrémédiable des personnages), les auteurs ont créé en 2017 une série SpinOf: « Les Nombrils, 1ères vacheries! »






















En Librairies:


