Peter Pan de retour en Intégrale
Si on lançait un sondage sur l’oeuvre la plus marquante de Régis Loisel, « Peter Pan » serait épinglé tout en haut de ses oeuvres! Si si, on aime beaucoup les autres (La Quête de l’Oiseau du Temps, Magasin général,…).
Malheureusement, cette série date désormais et n’est plus en tête de gondole chez nos gentils libraires depuis fort longtemps…
Elle fut déjà éditée en Intégrale (en 2009 et en 2017), mais ces ouvrages sont totalement introuvables aujourd'hui!
Dans quelques semaines, ce manque sera réparé (à la veille de la période des cadeaux de fin d’année, ça tombe bien): l’éditeur Vents d’Ouest (Glénat) a décidé de rééditer cette somptueuse intégrale de 336 pages!
L’occasion donc de faire découvrir cette série à un être cher qui aurait alors l’immense joie de découvrir cette réinterprétation totalement folle de « Peter Pan ».
Si évidemment on est super-contents de revoir Peter Pan remit ainsi en avant, on aurait préféré une réédition de la 1ère intégrale, encore plus qualitative (tirée à l’époque à 3000 exemplaires et enchâssée dans un magnifique fourreux fourreau).
Les infos pratiques:
Prix: 59,00€ (pour un album 24x32 de 336 pages)
Date de sortie: 26 octobre 2022
Pour en savoir beaucoup plus sur l’auteur et l’une de ses autres oeuvres mythiques, un seul lien: le récent PodCast des Franco-Belges (un clic sur cette vignette pour y accéder)

Né le 12 octobre 1957 en France, le jeune Serge CLERC passe sa scolarité à remplir de dessins et graffitis ses cahiers d'écolier, laissant à peine de la place dans les marges pour ses cours, et à lire Spirou, Tintin, Pilote ou Pif le chien.
(Il tombe par hasard à 6 ans sur un coffre au trésor, à la cave, rempli de "Akim", "Bleck le rock", "Zembla", vieilles BD au parfum de moisi des « Éditions Mon journal »... Il sait dès cet instant qu'il sera dessinateur.)
C’est à 17ans, qu’au lieu de passer son bac, il est engagé à Métal Hurlant.
Ce journal mythique marquera les années 1980 avec sa culture Rock/BD/ SF/Polar.
C'est l'époque fabuleuse de l'explosion de la BD adulte.
Influencé au début par MOEBIUS, il crée les 1res BD rock avec Philippe MANOEUVRE, puis ses héros préférés, Phil Perfect et Sam Bronx, dans des histoires à l'humour déjanté emplies de bruit, de fureur et de brumes d'alcool.
Aujourd'hui, il passe son temps dans les expositions, à Drouot et dans les bars, à exercer son regard, à expérimenter de nouveaux styles, à accumuler des tonnes d'études et de projets.
Son dernier album "Le Journal" paru en 2008 chez Denoël Graphic raconte sur 250 pages l'épopée Métal Hurlant.
(source: Dupuis)