- maroulf
- BD
Concours 5 Terres
La série des 5 Terres est une superbe création de Lewelyn (Chauvel, Andoryss Wong) avec Jérôme Lereculey et Didier Poli aux dessins. Plusieurs tomes ont déjà été chroniqués par GénérationBD ici.
Le premier cycle de cette série anthropomorphique est achevé et compte six tomes qui tous ont tenu leurs promesses : aventure, actions, nombreux rebondissements, assassinats et meurtres avec des personnages même principaux qui parfois disparaissent sans honte de la part des auteurs 😊 La saga en est au deuxième album du second cycle et le succès (mérité) grandit à vue d’œil ! En voici une vidéo de présentation pour ceux qui ne connaîtraient pas (encore)...
Un groupe « Les 5 Terres » s’est créé sur facebook et pour l’occasion, un petit concours est mis en place avec pour enjeu un ex-libris exclusif signé par Jérôme Lereculey à remporter.
Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de devenir membre du groupe « Les 5 Terres » sur facebook, de répondre aux deux questions suivantes et d’envoyer vos réponses avant le 31 juillet à minuit par messenger sur Générationbd.
1. Combien de cycles sont-ils prévus pour les 5 Terres ?
2. Quel est le nom du deuxième cycle ?
Un tirage au sort déterminera deux chanceux parmi les bonnes réponses reçues.
Bonne chance à tous !

Né le 12 octobre 1957 en France, le jeune Serge CLERC passe sa scolarité à remplir de dessins et graffitis ses cahiers d'écolier, laissant à peine de la place dans les marges pour ses cours, et à lire Spirou, Tintin, Pilote ou Pif le chien.
(Il tombe par hasard à 6 ans sur un coffre au trésor, à la cave, rempli de "Akim", "Bleck le rock", "Zembla", vieilles BD au parfum de moisi des « Éditions Mon journal »... Il sait dès cet instant qu'il sera dessinateur.)
C’est à 17ans, qu’au lieu de passer son bac, il est engagé à Métal Hurlant.
Ce journal mythique marquera les années 1980 avec sa culture Rock/BD/ SF/Polar.
C'est l'époque fabuleuse de l'explosion de la BD adulte.
Influencé au début par MOEBIUS, il crée les 1res BD rock avec Philippe MANOEUVRE, puis ses héros préférés, Phil Perfect et Sam Bronx, dans des histoires à l'humour déjanté emplies de bruit, de fureur et de brumes d'alcool.
Aujourd'hui, il passe son temps dans les expositions, à Drouot et dans les bars, à exercer son regard, à expérimenter de nouveaux styles, à accumuler des tonnes d'études et de projets.
Son dernier album "Le Journal" paru en 2008 chez Denoël Graphic raconte sur 250 pages l'épopée Métal Hurlant.
(source: Dupuis)