• En Librairies:       

     09/05 - DI SANO, GILSON - Galerie des Bulles
    09/05 - ROBIN - Flagey
    10/05 - NUYTEN - Jaune 2
    10/05 - ROBIN - Slumberland BD World LLN
    16/05 - LAMONTAGNE - Jaune 2

    Lire la suite...

Exposition Calderon chez Créabulles

Très belle expositon qui se tient actuellement Galerie Passerelle Louise, organisée par Créabulles et Juan Sanz.

calderon_creabulles.jpg

Le vernissage organisé vendredi soir a attiré énormément de passionnés qui attendaient même avant l'ouverture prévue à 18h00!

IMG_5116.jpg    IMG_5129.jpg

Il faut dire que l'expositon présentait de nombreuses illustrations, dessins, crayonnés et planches originales de Jaime Calderon, son épouse Ester Punzano et son frère Jorge Calderon.

IMG_5118.jpg

    
IMG_5134.jpg     IMG_5135.jpg

    

Une sélection vous est ici présentée et l'ensemble est directement visible sur le site de Creabulles.

Beaucoup de pièces sont déjà vendues, mais passez donc visiter l'exposition visible jusqu'au 18 juin prochain.

Il était une fois un 22 Mai ...
GLADYS

Chronicos de GénérationBD depuis Avril 2007.
Ecumeuse éternelle des bacs de bouquinistes et autres libraires spécialisées, Gladys a été recrutée par Maroulf (notre rédacteur en chef vénéré), preuve de son talent inné! 


Amatrice de « tout ce qui se lit », elle avoue néanmoins avoir un faible pour les petits éditeurs indépendants et la littérature classique.

Bel anniversaire, Gladys!

Raymond LEBLANC et HERGE

Hasard de la vie, Raymond Leblanc (1915) et George « HERGE » Rémi (1907) sont nés le même jour; le premier créant en 1946 le journal de Tintin, permettant au deuxième de retrouver un second souffle dans sa carrière de dessinateur, empêtré au sortir de la guerre dans des affaires de collaboration avec l’ennemi nazi…

Durant les années 1950 et 1960, perfectionniste et visionnaire, HERGE développe sa technique graphique « La ligne claire » dans le journal Tintin sans oublier de reprendre Jo, Zette et Jocko et, surtout Quick et Flupke. Tintin demeure cependant son œuvre principale, et lui vaut une renommée européenne, puis internationale.

HERGE dirigera aussi un studio où travailleront notamment Edgar P. JACOBS et Bob de MOOR.

Mort d’une leucémie en 1983, l’oeuvre d’HERGE est gérée par sa veuve Fanny Rodwell via les sociétés Moulinsart et Studios Hergé (anciennement Fondation Hergé).

Le journal de Tintin lui disparaitra des librairies en 1988; son créateur Raymond LEBLANC nous quittera 20 années plus tard.

Identification (2)