• En Librairies:       

    03/01 - MOMO BAIRI - Bedebox
    10/01 - CARRERE - Brüsel Waterloo
    11/01 - RECULE - Bedebox
    16/01 - MARNIQUET - BD Choc Event 

    Lire la suite...

PodCast: Lucky Luke Acte 2

7 mois après la première partie de ce long PodCast centré sur Lucky Luke, ENFIN la 2ème partie est disponible! Il est donc fin prêt à être injecté dans vos oreilles...  Bon écoute!

Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellent application « OverCast » (iOS), ou "Pocket Addict"(Androïd), mais il y a pléthore de choix.

FB14-.jpgEn cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online…

 FB11-2021.jpgEt pour vous faire un marathon de Lucky Luke, vous pouvez retrouver la première partie de cet épisode en cliquant sur cette seconde vignette!

 

 

Notre précédent hébergeur RadioKawa ayant fermé définitivement ses portes, le podcast a déménagé sur le CalvinBall Consortium, au milieu d’une dizaine d’autres émissions de tout poil mais de haute qualité!

 

 

Le prochain épisode est déjà enregistré et vous propulsera dans l'univers d'une jeune adolescente qui s'ouvre à la vie...  On a déjà hâte de vous le faire partager!

Il était une fois un 3 Janvier ...
ANDREAS

Andreas (de son vrai nom Andreas Martens) est né le 3 janvier 1951 en Allemagne.
Scénariste et dessinateur des séries "Rork", "Capricorne" et "Arcq", il travaille aussi bien en N&B qu'en couleur.
Exploitant à fond les possibilités graphiques de son art, il pousse constructions narratives et découpages audacieux vers une complexité sans concession.

FRANQUIN

André FRANQUIN, génial inventeur de "Gaston", est né le 3 janvier 1924 à Etterbeek.
Il a tout d’abord repris la série "Spirou et Farntasio » qu'il a largement développée en ajoutant des personnages tels le Comte de Champignac, Zorglub ou encore le Marsupilami.
Il a aussi créé "Modeste et Pompon", "Les idées noires" et scénarisé plusieurs "Isabelle".

Ayant travaillé dans le même studio que Jijé, Will et Morris, il a fait partie de ce qu'on appelait "la bande des quatre" dans les années ’50…

C’est le 05 janvier 1997 qu’il quittera sa table à dessins définitivement, des suites d’un infarctus, près de Nice.

Identification (2)