- maroulf
- BD
Kennes recentre légèrement ses activités…
On apprenait il y a peu sur la page facebook de Hamo que l’épisode 4 de « Lord Jeffrey » intitulé « L’affaire Babington » ne sortira pas. En cause selon lui « la direction de Kennes qui a affirmé son intention de sérieusement revoir à la baisse leurs ambitions dans le secteur de la BD ».
Avec plus de 150 titres BD au catalogue et des séries best-sellers comme Putain de Chat (+ de 500.000 exemplaires vendus) ou primées comme Ninn (Prix des Collèges – Angoulême 2017), le post de Hamo surprend.
D’autant que dans l’émission « sans langue de bois » diffusée sur TéléSambre, Dimitri Kennes qui constate que le manga attire beaucoup les jeunes actuellement et que ça ne fait pas ses affaires (car il n’édite pas de mangas), ne parle à aucun moment de réorganisation de ses activités d’éditions (BD, roman et non-fiction).
Nous avons donc pris contact avec Ben Choquet, directeur marketing chez Kennes pour avoir son point de vue. Il confirme que Kennes se recentre en effet sur le roman jeunesse, sa base et son fer de lance lors du lancement de la maison d’édition; l'éditeur a malheureusement été contraint d’arrêter certaines séries BD qui marchaient moins bien comme tout autre éditeur et parallèlement la maison d'édition belge poursuivait son développement dans la non-fiction. Et en 2022 ce ne sont pas moins de 30 sorties bd qui sont prévues pour l’éditeur belge. « Kennes, l’éditeur de coups de cœur » a toujours privilégié la qualité à la quantité et continue de soutenir la bande dessinée !
Maroulf

Blade, de son vrai nom Eric Brooks, est un super-héros. Créé en 1973 pour Marvel Comics par le scénariste Marv WOLFMAN et le dessinateur Gene COLAN, Blade était au début un personnage secondaire dans Tomb of Dracula dans les années 1970, et a joué un rôle principal dans plusieurs comics par la suite.
Le film Blade de 1998 met en scène Wesley Snipes dans le rôle titre, aux côtés de certains autres personnages du comic ; deux suites ont été réalisées.
Une série télévisée a été lancée sur Spike TV pour une saison avec Sticky Fingaz.

Première parution en 1958 des Schtroumpfs dans le journal Spirou n° 1071.
Les Schtroumpfs est une série de bande dessinée belge créée par PEYO, racontant l'histoire d'un peuple imaginaire de petites créatures bleues logeant dans un village champignon au milieu d'une vaste forêt.
Les seize premiers albums ont été créés par l'auteur original.
Depuis sa mort, le 24 décembre 1992, son fils Thierry Culliford participe à la création des nouveaux albums.