KaBoom! Aux sources de Lanfeust
Quel plaisir que de (re)découvrir les débuts de cette incroyable saga d’HeroïcFantasy, racontée par ses 2 auteurs!
Christophe Arleston et Didier Tarquin (avec un peu aussi de Jean-Louis Mourier) se livrent dans cette vidéo entièrement, en revenant sur les débuts chaotiques de Lanfeust, sur l’incroyable succès de la série et ils répondront aussi très intelligemment sur la grande question que l’on pose toujours aux artistes connaissant le succès: « Pourquoi diantre continuer une série qui marche si ce n’est pour l’argent ? ».
15 minutes de pur bonheur, merci KaBoom! (pour y avoir droit, vous n'avez qu'à cliquer sur cette image)

Créé par Jacques MARTIN en 1948, les histoires se déroulent pendant l'antiquité romaine. Le succès étant au rendez-vous dès le 1er tome (Alix l’intrépide), d'autres aventures suivent rapidement : Le Sphinx d'Or (avec l'apparition d'Enak) puis L'Île maudite.
Certains albums d’Alix provoquent une certaine polémique à propos de sujets tels que l'homosexualité supposée d'Alix et Enak, l'amour d'une femme de 40 ans pour le jeune Alix dans Le Dernier Spartiate ou encore des seins nus dans Les Proies du volcan. Par ailleurs, La Griffe noire et Les Légions perdues, en période de guerre d'Algérie, sont interdits d'exposition en France pour incitation à la haine et à la violence.