Le Coup de Coeur 2021 de … Kono 61
Toutes les 12 heures cette semaine, on vous présente « LE » Coup de Coeur 2021 d’un membre de la rédaktion… En ce dernier jour de la semaine, c'est le tour de Kono61 !
Alors que notre WebBDmaster préféré compile en une news tous les coups de coeur de l'année,
Alors que Milan Morales réalise les Top 5 2021 des articles / Chroniques les plus lus de l'année,
Voici que chaque chroniqueur vous livre "son" coup de coeur personnel, découvert en 2021!
Kono61 est la chroniqueuse la plus discrète de la Rédaktion, mais elle fait aussi partie de ceux qui ont un champ d’intérêt le plus étendu!
Cette année, elle a clairement jeté son dévolu sur l’ouvrage de François Schuiten & Benoît Peeters : « Bruxelles un rêve capital » (paru chez Casterman)
Son avis en une seule ligne:
« Un voyage architectural et temporel à Bruxelles pour redécouvrir l'attrait et la beauté de notre belle capitale". »
Vous pouvez relire sa chronique détaillée en cliquant simplement sur sa couverture.
La semaine prochaine, on passe à la seconde partie de cette rétrospective 2021, en passant en revue cette fois « VOS » avis!

Bobo est une série de bande dessinée franco-belge créée en 1961 par Maurice ROSY et Paul DELIEGE dans le n° 1204 du journal Spirou. Jusqu'en 1973, date à laquelle Paul DELIEGE récupère seul la série, Bobo connaît plusieurs changements d'auteurs : Maurice ROSY travaille d'abord avec Paul DELIEGE de 1961 à 1969, puis avec Maurice KORNBLUM de 1969 à 1970 et enfin opère à nouveau seul jusqu'en 1973.
Sans nul doute le plus célèbre pensionnaire de la prison d’Inzepocket!

Paul Gillon était un grand nom de la bande dessinée, né à Paris en ce jour de l’année 1926 et disparu le 21 mai 2011.
C'était un homme qui a toujours suivi sa voie, guidé par un farouche désir de liberté, mais qui utilisait aussi sont talent comme moteur d'aventures collectives restées dans les annales de la BD.
On lui doit foultitude de série dont par exemple: Lynx Blanc, Les naufragés du temps, Zodiaque, Le décalogue, L’ordre de Cicéron, Quinttet…
Son style et son panache nous manque…