Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    17/05 - NUYTEN - Fanfulla
    17/05 - DI FELICE - AtomiK Strip
    17/05 - TALIJANCIC, LUPATELLI - Comics & Drinks
    18/05 - PILLET - AtomiK Strip
    20/05 - LACI, VUKIC, UKROPINA, KOVACEVIC, MUNCH - BD Choc Event

    Lire la suite...

André Geerts en Hors cases ?

Attention! Merveille visuelle en approche!
La bonne nouvelle? Cet Art-Book sera réalisé par les éditions Black & White, gage de qualité!
La mauvaise? Il faudra attendre le 1er semestre 2022! 😅
On vous explique tout dans l’article!

 

jojo.jpg

Actuellement se déroule au Rouge-Cloître d’Auderghem, une magnifique exposition en hommage à André Geerts. (cfr. cette news)

Jojo, Mademoiselle Louise, le commissaire Martin, Jabert… sont autant de personnages habités qu’André Geerts, en maître de la miniature, a créés ou animés.
Depuis ses premiers dessins publiés en 1976 jusqu’aux dernières planches de Jojo parues dans le Journal de Spirou, il aura développé un trait, un ton, un univers, qui font de lui l’un des auteurs les plus singuliers, tout en étant dans la filiation des grands anciens qui ont fait les riches heures de la revue.

Disparu en 2010, à 54 ans, il laisse en héritage des dessins par milliers, qui révèlent l’intensité de son style.
Entre rondeur et profondeur, André Geerts est un auteur hors cases.

242054973_4156677911098263_2131354601617336666_n.jpg

"Hors Cases" est justement le titre de la nouvelle collection de artbooks de l’éditeur.
Black&White commencera en effet durant le 1er semestre 2022 par celui d'André Geerts, ce sera un beau livre à couverture rigide (Format 26 x 28 cm), tout en couleurs, imprimé sur beau papier et à tirage limité.

L’Introduction et le dossier agrémenté de commentaires est co-écrit par Christelle Pissavy-Yvernault.
Plus de 300 pages gorgées d’illustrations et de planches originales, minutieusement scannées à partir des archives privées de la famille de l’auteur, et reproduites, le plus souvent, à leur taille d’exécution !

L'éditeur travaille également déjà sur un livre d'art ultérieur. Celle-ci portera sur un autre illustrateur décédé qui était principalement associé à l'hebdomadaire Spirou.

 

Pour l’heure donc, aucune date plus précise n’est avancée (ça peut être long un semestre!), ni prix….
Mais au vu du travail que fourni cet éditeur, on s’attend à du lourd, du très lourd! (Ah oui c’est vrai: on n’a pas non plus idée de son poids…) ;)

jojo-par-geerts.jpg

Nous, on en sera! Et vous?

Il était une fois un 16 Mai ...
MIDAM

Comme HERGE et FRANQUIN, c'est dans la commune bruxelloise d'Etterbeek que Michel Ledent, dit MIDAM, voit le jour le 16 mai 1963.
Une fois son diplôme de Saint-Luc en poche, il fait longtemps des petits travaux pour diverses revues.  C’est en 1992 qu’il renouvèle complètement la rubrique « Jeux vidéos » du journal Spirou et crée pour l’occasion… Kid Paddle, qui verra sa 1ère sortie en album 4 ans plus tard.

Fort de ce succès, il crée la BD dérivée Game Over, dont il passera les manettes à l’un de ses assistants, ADAM et s’entourera de divers scénaristes.

Citons aussi la série en 3 tomes, Histoires à lunettes, faite avec CLARKE en  1997, ou encore le one-shot Harding was here en 2008.

Aujourd’hui l’univers étendu de Kid Paddle couvre la BD, mais est décliné aussi sur foultitudes d'objets dérivés, jeux vidéos et même en série animée!

Identification (2)