Veni Vidi Vici en réalité augmentée
On connait la citation latine « Alea jacta Est »; une autre tout aussi Césarienne est « Veni Vidi Vici ».

Outre le titre d’un coffret proposant un passionnant décryptage des citations parsemant les albums d’Astérix, c’est aussi le titre désormais d’un tout nouveau jeu en réalité augmentée.

Ce nouveau jeux vidéo va s’appuyer sur le concept développé par le très lucratif « Pokemon Go »: Avec la géolocalisation et la réalité augmentée, le joueur devra aider Obélix et Idéfix en collectant les personnages de la BD, et en défiant les légions romaines qui se dresseront sur leur passage.

Le scénario:
Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ, toute la Gaule est occupée par les romains, seul un village d‘Irréductibles Gaulois résiste encore à l’envahisseur.
Aujourd’hui, Panoramix teste une nouvelle potion, pour un concours de druides dans la Forêt des Carnutes. Après une maladresse d’Obélix qui y laisse tomber un ingrédient supplémentaire, la marmite devient vite incontrôlable en laissant échapper des énormes bulles qui prennent au piège les habitants du village. Rapidement, les bulles sont soufflées au loin et les villageois se retrouvent éparpillés dans le monde.




Ce jeu sera disponible sur Android dans quelques jours maintenant, mais vous pouvez déjà le tester en bêta test sur cette adresse: https://www.asterixvidivici.com/
En attente d’informations maintenant pour une version sur iOS (ce qui ne devrait pas tarder, du moins pour les Stores non-belges vu que l’éditeur aime mettre des loot-box, interdites sur notre marché belge).


Passionné de dessin, il fait partie de la fabuleuse « Bande des Quatre », sorte de pré-studio BD créé par Joseph Gillain (JiJé) et qui comptait aussi 2 farfelus grande gueule et bagarreur: FRANQUIN et MORRIS!
C’est Charles DUPUIS qui lui proposera de reprendre la série « TiIF & TONDU » de Fernand DINEUR, qu’il animera jusqu’en 1990.
Cependant, Soucieux de disposer de ses propres personnages, il lance "Eric et Artimon" en 1962 sur des scénarios de Vicq et se tourne en 1970 vers le fantastique avec "Isabelle", dont Yvan DELPORTE et André FRANQUIN lui composeront les scénarios.
Il s'éteint le 18/02/2000, sans avoir pu terminer son dernier livre, "L'arbre des deux printemps" (scénario de Rudi Miel), qui sera poursuivi par tous ses amis dans une belle édition posthume.






















En Librairies:



