Un préquel de Caroline Baldwin par Nicolas Van De Walle

Alors que le 19ème tome de Caroline Baldwin vient de paraître en septembre 2020, André Taymans annonce qu’il travaille sur le scénario d’un préquel de la série créée en 1996 (16 tomes chez Casterman et ensuite 3 épisodes chez Paquet qui a réédité aussi les 16 premiers tomes sous forme de 4 intégrales).

Un projet de film a eu lieu également ainsi que l’enregistrement d’un clip musical en 2011 par Feel the Noïz (avec le regretté Erwin Drèze à la guitare), et avec Cendrine Ketels et Jean-Pierre Talbot. Finalement le film (avec Carole Weyers dans le rôle de caroline) n’a malheureusement pu se réaliser…


clip_taymans.jpg

Le préquel imaginé par André Taymans sera dessiné par le talentueux Nico Van de Walle à qui l’on doit déjà « Adelin & Irina » aux éditions du Tiroir ainsi que deux albums des Voyages de Jhen : Carcassone (tome 3) et Bruxelles (tome 12). L'auteur indique qu'il s’agira d’un one-shot avec son grand-père, et Caroline aura 16 ans.

prequel_bis.jpg

Story-board (poussé) d'André Taymans...

 

vdw.jpg

et dessins de Nico Van De Walle

Signalons aussi que pour les 25 ans de la série mère, un album hors-série sera en souscription sur Ulule dès mi-avril (et en librairie en septembre) intitulé « Double Dames » mettant en scène Caroline et sa vieille copine Roxane Leduc. A paraître aux éditions du Tiroir.

caroline_25_ans.jpg

Il était une fois un 10 Avril ...
Cyril TRICHET

Né à La Roche-sur-Yon (France) en 1980, devenir dessinateur de BD est un rêve d’enfant pour le petit Cyril. 

Pris sous l’aile de Didier CRISSE, il rencontre après son Bac « Arts appliqués », il fera des rencontres qui fixeront définitivement son choix: c’est avec Jean-Charles GAUDIN qu’il réalisera son 1er album «  Les Arcanes du Midi-Minuit » à 22 ans aux éditions Soleil.

René FOLLET

Né en 1931, René FOLLET est de ces artistes dont le coup de crayon à trop à dire que pour le garder enfermé dans des cases.
C’est pourquoi on l’a vu rarement en BD, surtout en illustrations, notamment pour les éditions Lefrancq et Ananké (Bob Morane).

Néanmoins il a travaillé à la fois pour les hebdomadaires « Tintin » et « Spirou », y réalisant notamment des Oncle Paul, des Valhardy ou travaillant pour MITACQ et VANCE.

Sa dernière collaboration fût avec Emmanuel Lepage pour la série « Les Voyages d’Ulysse » où ils illustrent ensemble le récit de Sophie Michel imaginant les écrits de vie de Jules Vernes.
C’est le 14 mars 2020 qu'il nous quitta pour rejoindre ses créations.

Identification (2)