« Innovation 67 » est pré-lancé sur Ulule

Décidément, on en trouve de chouettes sorties pour l’heure sur cette plateforme de financement participatif…. Après donc « Confiné » de Cécil et « Mademoiselle F » de Dehaes qui viennent de se terminer, voici que la campagne du 4ème tome des aventures de Kathleen est lancée!

Innovation67-0.jpg

Cet album est toujours signé par Patrick Weber (scénario), Baudouin Deville (Dessins) et mis en lumière par Bérengère Marquebreucq.

A l’heure de la publication de cet article, le projet était déjà financé à hauteur de 82%, alors que la campagne vient à peine de débuter !?!
Date de sortie estimée: Novembre 2021.

Innovation67-1.jpg

« Un clic un seul » sur l’une des images illustrant cet article vous enverra sur la plateforme Ulule.

 

"Sourire 58", fut la BD officielle des 60 ans de l’Atomium, et le premier album publié aux éditions Anspach. L’album connu un succès immédiat en Belgique…
Avec régularité, Baudouin Deville et Patrick Weber ont publié ensuite depuis 2019, « Léopoldville 60 » et « Bruxelles 43 ». Deux autres histoires qui explorent la vie de Kathleen, l’héroïne de « Sourire 58 »…

Le scénario:
L'histoire de l'album Innovation 67 se déroule dans les Golden Sixties qui fut l'une des périodes les plus formidablement créatrices du XXe siècle. Des boîtes de nuit de Saint-Germain-des-Prés aux ruelles bruxelloises, sur fond de contestations face à l'impérialisme américain et la guerre du Viêtnam, Kathleen Van Overstraeten, désormais journaliste à la RTB, nous fera vivre l'effroyable incendie du grand magasin Innovation dans ce quatrième épisode.  

Innovation67-2.jpg

Le financement participatif permet aux Editions Anspach de payer à leur juste valeur le travail des auteurs et de la coloriste ; ainsi que d’accompagner la publication de l’album par différentes actions marketing.

Il était une fois un 11 Octobre ...
Raphael Carralcazar Martin

Homme de passions, il lui vint une idée un jour de Novembre 2005: "Faire un festival BD à Auderghem".

Un mois plus tard, ce diable d'homme créa la première version de GénérationBD, appelée alors "bédémoniaque.be" (le site fut renommé "Génération BD" en 2008).  Connu en ces temps & lieux sous le doux nom de Bédémon, sans lui notre site n'existerait tout simplement pas...

Très vite, il sut rassembler autour de lui une équipe de chroniqueurs et de passionnés à qui il a laissé les clés en s'envolant par la suite au guidon d'une rutilante Vespa. 
La légende raconte qu'on le verrait encore passer de temps en temps sous les fenêtres de la Rédaktion, une contrebasse à la main, un casque dans l'autre...

Bon anniversaire l'ami (et prudent sur les routes!)

Gilles RATIER

Cet écrivain et journaliste français est né le 11 octobre 1958 à Limoges.

Il a été pendant 23 ans secrétaire général de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (de 1993 à 2016) et est actuellement rédacteur en chef du site BDzoom.com, spécialisé sur le 9e art.

Pour le compte de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (ACBD), dont il a été le secrétaire général entre 1993 et 2016, il publie, tous les ans (depuis 2000), un rapport sur la situation économique et éditoriale de la bande dessinée, lequel est repris par l’ensemble des médias et porte son nom : le rapport Ratier.

A notre grand regret, il décida fin 2016 que son rapport annuel "2016" sera le dernier...

Identification (2)