- Milan Morales (avec un Zeste de Maroulf)
- BD
Bajram donne des news sur UW2!
La suite de laplus grande série de Science-fiction utopique du IXème Art est fort attendue par les amateurs.
Mais où en est son auteur, Denis Bajram?
C’est sur son Blog www.Bajram.com qu’on a trouvé l’info.
Comme à l’accoutumée, l’auteur l’a fait longue mais on vous invite fortement à prendre le temps de lui sa prose en entier, tant il se livre sans filtre et en toute transparence.
Néanmoins, pour les plus pressés, en voici le résumé:
En 2020, une fois dégagé de ses activités liées au syndicat des auteurs, Denis Bajram espérait pouvoir mener de front son projet « Goldorak » et la tant attendue suite de sa gigantesque fresque spatio-temporel « Universal War 2 ».
Malheureusement, pour pouvoir réaliser une suite à la hauteur des exigences fixées par UW1, il a besoin d’être totalement à sa tâche, sans autre facteur de stress extérieur…. Vous l’aurez compris: la pandémie n’a pas aidé à atteindre ce nouveau de concentration pour l’auteur!
Pour éviter donc de bâcler cette suite (on connait son perfectionnisme hyper-pointu), Denis Bajram a décidé de mettre de côté UW2, en attendant des jours meilleurs (fin 2021) et de se consacrer essentiellement au projet « Goldorak » et du réel plaisir qu'il éprouve à travailler en équipe!
Il clôture son article en se montrant rassurant: UW2 n’est pas prêt de tomber aux oubliettes!
Très honnêtement, on a foi en cet auteur! Tant son projet Goldorak que son nouvel Universal War 2 seront des albums qui une fois encore nous enverrons par de-là l’espace et les rêves!
Courage Denis!

Olivier est né une nuit d’orage de l’année 1970. Il tombait des cordes, ce qui le prédestinait à devenir violoniste. Mais comme le bébé avait bonne mine, il opta pour une carrière dans le dessin. Durant son enfance, ses professeurs disaient souvent qu’il lui manquait une case. Olivier, pour se soigner, se lança dans la BD. Il devint alors associable et resta dans sa bulle, ne s’exprimant que par onomatopées. Les pages blanches lui provoquant des idées noires, il ne cessa de gribouiller et vit soudain la vie en rose.
Sa Superpepette martyrisa Spirou Hebdo, sa Loana Jones tortura Pif Gadget et ses Provençaux sévirent dans toute la Paca.
Olivier traumatise aussi les écoliers du sud de la France où il donne des cours de BD régulièrement. Les nuits de pleine lune, retrouvant une certaine lucidité, il délaisse la BD humoristique et se lance alors dans des projets réalistes, comme Cézanne ou Dinia… Un garçon très dur à cerner, finalement…
(Source: artisbd)






















En Librairies:



