Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    25/04 - BOURHIS & VARELA, FARACE & ALSUMARD - Flagey
    26/04 - NUYTEN - Comics & Drinks
    26/04 - GRENSON, ROGE, KAS, GRAZA - Fanfulla

    Lire la suite...

Concours: un weekend avec Midam!

Le Centre Belge de la Bande Dessinée accueille la nouvelle expo de l’univers du dessinateur Midam.
Les éditions Dupuis lancent en parallè!e un concours pour tous.

 

 c0d51b2f-6027-494b-bd3b-f907ad174376.jpg

A cette occasion, les éditions Dupuis organise un chouette concours permettant de gagner notamment un week-end à Bruxelles pour visiter l’exposition Midam, l’auteur des séries Kid Paddle et Game Over, en sa compagnie.

Ce concours est ouvert du 29 septembre 2020 à 14h00 au 30 décembre 2020

La liste des prix:
1er prix : 1 week-end à Bruxelles pour 4 personnes comprenant une nuit avec petit déjeuner à l’hôtel Motel One d’une valeur de 200 € sous réserve de disponibilité (1 nuit pour 4 personnes, 4 petits-déjeuners), une visite de l’exposition Midam au CBBD en compagnie de l’auteur Midam (4 entrées à l’exposition), un lunch à la Brasserie Horta au CBBD pour une valeur de 80 € (4 personnes, repas et boissons non-alcoolisés comprises) le trajet aller-retour pour 4 personnes en train en provenance de France Métropolitaine ou de Belgique offert par le CBBD, le tome 16 de la série de bandes dessinée « Kid Paddle » dédicacé par l’auteur (frais de port offerts).

- Du 2e au 10e prix : 2 entrées pour l’exposition Midam au CBBD (à utiliser impérativement avant le 07/03/2021) et le tome 16 de la série de bandes dessinées « Kid Paddle » dédicacé par l’auteur (frais de port offerts).

- Du 11e au 30e prix : le tome 16 de la série de bandes dessinées « Kid Paddle » (frais de port offerts).

Allez, Zou: un clic sur cette image pour participer à ce concours!

concoursKidpaddle.png

Pour en savoir plus sur cette monstrueuse exposition:

Midam - Itinéraire d'un Kid de Bruxelles

29/9/2020 - 7/3/2021

De ses premiers dessins aux œuvres les plus récentes, l’auteur belge Midam cultive l’art du rire et met son talent au service du gag. Les albums de Kid Paddle, connus et traduits dans le monde entier, symbolisent à eux seuls cet univers humoristique devenu un incontournable de la bande dessinée européenne. Plus de 10 millions d’albums ont été vendus en langue française, et des centaines de produits dérivés ont été créés.

Comment ce monde particulier a-t-il vu le jour? Avec quelles œuvres moins connues Midam se change-t-il les idées? À quoi ressemble le tableau d'un Blork en coquille d'œuf? Midam, fasciné depuis sa prime jeunesse par les monstres, nous ouvre les portes de son imaginaire peuplé de Blorks et de rires ! Enrichie par les commentaires de l’auteur, l’exposition offre une vision inédite sur la création humoristique façon Midam.

Il était une fois un 25 Avril ...
Yves SWOLFS

Né à Bruxelles en ce jour de l’année 1955, Yves SWOLFS, auteur de BD complet, suit des études d’Art à St Luc.
En 1980, il crée Durango, série de type Western d’abord aux éditions Les archers, puis chez Dargaud.
Si le succès -à l’époque- de cette série est appréciable, c’est surtout 7 ans plus, avec son Prince de la Nuit qu’il entrera dans le panthéon des grands auteurs de style réaliste.
Quelque peu las de cet univers de vampire, il crée alors la série Légende, se déroulant au moyen-âge, mais retournera sur les terres de son Kergan de vampire, 5 tomes plus tard, en 2011…

Il a aussi créé et scénarisé les séries Black Hills 1890, Vlad et James Healer, avec divers succès.

Albert UDERZO

Né en 1927, c’est en Belgique que Albert UDERZO fera ses premiers pas dans la BD, avec GOSCINNY : Oumpah-pah, Jehan Pistolet et Luc Junior.

En 1955, il fonde un syndicat scindé en deux agences distinctes Edipresse et Edifrance. Puis en 1959, c’est le lancement de Pilote où il s'illustre en tête de rédaction avec Astérix et Tanguy et Laverdure (qu’il abandonnera quelques années plus tard à JIJE à cause du succès croissant du petit Gaulois), auquel il se consacrera exclusivement, même après le décès de GOSCINNY.

En 2013, ne pouvant plus dessiner Astérix, il passe le relais à Didier CONRAD pour le dessin et à Jean-Yves FERRY pour le scénario d'Astérix.

C’est à l’âge de 92 ans, en 2020, qu’il quittera paisiblement « sa » Gaule natale…

Identification (2)