Il était « la Belgique » une fois

Jusqu'au 18 octobre, Le Bon Marché Rive Gauche pose ses valises en Belgique avec une exposition événement entièrement dédiée au "plat pays".

5806f49a31ac47c0869f407678fa5643.webp
Cette exposition placée sous le signe de l'humour et de la bonne humeur rassemble ce qui se fait de mieux en Belgique en invitant plus d'une centaine de marques de Mode, de Design ou de Food à présenter une sélection de produits 100% Made in Belgium, pour la plupart en exclusivité.
L'exposition est également l'occasion de plonger dans l'univers de la BD, art à part entière en Belgique, et de partir à la rencontre d'invités et d'artistes d'exception comme Stéphane de Groodt, qui imagine un supermarché surréaliste, ou encore du duo d'artistes Colonel & Spit, qui présente une carte de la Belgique revisitée de manière humoristique.
Bien d’autres surprises ponctuent l’événement : Spirou, Marsupilami, Gaston, Michel Vaillant, Largo Winch et d’autres y sont mis à l’honneur sous toutes leurs formes à travers une vaste sélection de produits exclusivement imaginés pour le Bon Marché.
Vous pourrez enfin et surtout venir à la rencontres de vos auteurs favoris à travers masterclass, concerts, ateliers pour les enfants, dédicaces… etc.

 Capture_décran_2020-09-04_à_18.44.58.jpg

 

Pour en savoir bien plus, cliquez sur l’affiche!

bonmarche2020_GD.gif

Il était une fois un 11 Janvier ...
Yslaire

Ce qui est merveilleux avec Bernard Hislaire, c'est qu'on peut écrire son nom de 1000 façons différentes sans se tromper !
Né à Bruxelles en ce jour de l’année 1957, il commet dans les pages du journal de Spirou le très poétique Bidouille et Violette (1981-1986) puis l'humoristique Gang Mazda qui raconte ses débuts en BD avec notamment Michetz. Mais c’est surtout avec la série Sambre, en  1986, qu’il explose aux yeux du grand public!
 

Identification (2)