Il était « la Belgique » une fois

Jusqu'au 18 octobre, Le Bon Marché Rive Gauche pose ses valises en Belgique avec une exposition événement entièrement dédiée au "plat pays".

5806f49a31ac47c0869f407678fa5643.webp
Cette exposition placée sous le signe de l'humour et de la bonne humeur rassemble ce qui se fait de mieux en Belgique en invitant plus d'une centaine de marques de Mode, de Design ou de Food à présenter une sélection de produits 100% Made in Belgium, pour la plupart en exclusivité.
L'exposition est également l'occasion de plonger dans l'univers de la BD, art à part entière en Belgique, et de partir à la rencontre d'invités et d'artistes d'exception comme Stéphane de Groodt, qui imagine un supermarché surréaliste, ou encore du duo d'artistes Colonel & Spit, qui présente une carte de la Belgique revisitée de manière humoristique.
Bien d’autres surprises ponctuent l’événement : Spirou, Marsupilami, Gaston, Michel Vaillant, Largo Winch et d’autres y sont mis à l’honneur sous toutes leurs formes à travers une vaste sélection de produits exclusivement imaginés pour le Bon Marché.
Vous pourrez enfin et surtout venir à la rencontres de vos auteurs favoris à travers masterclass, concerts, ateliers pour les enfants, dédicaces… etc.

 Capture_décran_2020-09-04_à_18.44.58.jpg

 

Pour en savoir bien plus, cliquez sur l’affiche!

bonmarche2020_GD.gif

Il était une fois un 12 Octobre ...
Serge CLERC

Né le 12 octobre 1957 en France, le jeune Serge CLERC passe sa scolarité à remplir de dessins et graffitis ses cahiers d'écolier, laissant à peine de la place dans les marges pour ses cours, et à lire Spirou, Tintin, Pilote ou Pif le chien.
(Il tombe par hasard à 6 ans sur un coffre au trésor, à la cave, rempli de "Akim", "Bleck le rock", "Zembla", vieilles BD au parfum de moisi des « Éditions Mon journal »... Il sait dès cet instant qu'il sera dessinateur.)

C’est à 17ans, qu’au lieu de passer son bac, il est engagé à Métal Hurlant.
Ce journal mythique marquera les années 1980 avec sa culture Rock/BD/ SF/Polar.
C'est l'époque fabuleuse de l'explosion de la BD adulte.


Influencé au début par MOEBIUS, il crée les 1res BD rock avec Philippe MANOEUVRE, puis ses héros préférés, Phil Perfect et Sam Bronx, dans des histoires à l'humour déjanté emplies de bruit, de fureur et de brumes d'alcool.

Aujourd'hui, il passe son temps dans les expositions, à Drouot et dans les bars, à exercer son regard, à expérimenter de nouveaux styles, à accumuler des tonnes d'études et de projets.

Son dernier album "Le Journal" paru en 2008 chez Denoël Graphic raconte sur 250 pages l'épopée Métal Hurlant.
(source: Dupuis)
 

Identification (2)