Un prix Mickey pour « Green Team » ?

A peine sortie et déjà nominée au Grand Prix des Lecteurs 2020 du Journal de Mickey, c’est la Green Team !

GreenTeamM-1.png
En mars, la rédaction du Journal de Mickey a appelé ses lecteurs à participer à son fameux prix littéraire jeunesse. Plus de 500 participations ont été étudiées avec minutie. 16 critiques en herbe ont été sélectionnés pour élire le meilleur roman et la meilleure BD de l’année.
Ils seront épaulés par des présidents de renom : Christophe Cazenove et Williaum Maury, auteurs de la célèbre série Les Sisters.
C’est avec grand plaisir que nous avons appris que le tome 1 – Objectif Zéro Déchet – de Green Team signé par KarinKa et Domas est sélectionné dans la catégorie BD.
Verdict en octobre !
Pour découvrir l’ensemble des BD sélectionnées et la catégorie roman, c’est par ici.

GreenTeamM-2.jpg

Le synopsis de ce 1er tome, selon l’éditeur;
Faites la connaissance avec la GREEN TEAM ! Justine, Anto et leurs amis ont décidé de faire de leur mieux pour sauvegarder notre belle planète. Mais atteindre l’objectif zéro déchet ou mieux respecter l’environnement, ce n’est pas vraiment de tout repos. En tout cas, ce qui est sûr, c’est qu’avec eux, être écolo n’a jamais été aussi rigolo !

 

GreenTeamM-3.jpg

GreenTeamM-4.jpg

Il était une fois un 5 Octobre ...
GOLDORAK

Faut-il vraiment qu'on vous le présente? ;p 
Bon, faisons comme si vous veniez de débarquer sur notre planète, tel un certain prince d'Euphor!

Goldorak, littéralement « Grendizer, le robot OVNI », est une série animée japonaise réalisée par Toei Animation en 1975 d'après un manga de Gō NAGAI. La série compte 74 épisodes de 26 minutes. Elle a été diffusée au Japon du 5 octobre 1975 au 27 février 1977 chaque dimanche avant vingt-heures.

En France, Goldorak le robot de l'espace a fait son apparition sur Antenne 2 dès la première émission de Récré A2 le 3 juillet 1978. La diffusion complète en France s'est faite en plusieurs salves, et à raison d'un ou deux épisodes par semaine, des rediffusions entre-coupées d'inédits, jusqu'à la fin de l'année 1980.

Gō Nagai publie en 2014 Grendizer Giga, un reboot de la série.
Une vidéo animée promotionnelle est diffusée à l'occasion de la sortie du premier volume relié de ce volume, correspondant au 40e anniversaire de la série originelle. (2 tomes, série terminée au Japon et inédite à ce jour chez nous)
 

Identification (2)