• En Librairies:       

    20/12 - DAN, HARDY - Galerie des Bulles
    20/12 - TAYMANS - Bedebox
    20/12 - DURIEUX - Brüsel
    28/12 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

Bienvenue aux éditions Philéas

 En Juillet 2020, et alors qui nous pouvions encore nous vautrer langoureusement sur les plages sans prendre garde à la distance entre son pot de crème solaire et son voisin, nous apprenions le rapprochement entre les éditions Jungle et le géant Editis (Kurokawa, Pocket, Robert Laffont,…).

Philéas.jpg

Après 10 mois de grossesse, le fruit de cette union est enfin arrivé à maturité et a pointé le bout du nez en conférence de presse: Les éditions Philéas sont officiellement lancé!

Son objectif premier et différenciant? Etablir un lien étroit entre la Littérature et le IXème Art!   Préférant miser sur la qualité que la quantité, il vise un maximum de 10 livres par année, et pouvant puiser dans tous les genres (n'oublions pas qu'Editis a en son sein des auteurs tels Barjavel ou Simenon!)

Cependant et en suivant le même schéma que la présentation de la PlayStation 5 qui a eu lieu le même jour, ont été présenté les futurs blockbusters qui étrenneront cette nouvelle structure!
Ainsi, attendez-vous à voir débarquer des adaptations BD de grands romans dès Octobre 2020:

« Gravé dans le sable », de Michel Bussi sera adapté par Jérôme Derache & Cédricr Fernandez,

Gravé-dans-le-sable-800x1200.jpg
« Le Syndrome E » de Franck Thilliez par Sylvain Runbert et Luc Brahy.

Le-Syndrome-E-800x1200.jpg

 

Enfin, les éditions Philéas accueilleront aussi des créations originales, tels « L’agence des invisibles », de Marc Lévy et Sylvian Runberg avec Espé

Une maison d’édition à suivre donc et …. Félicitations aux heureux parents!

Sans_titre.jpg

Il était une fois un 19 Décembre ...
HOWARD THE DUCK

Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.

Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
 Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.

L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.

Identification (2)