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Décès de René Follet
Né à Woluwe-Saint-Lambert le 10 avril 1931, cet artiste discret et injustement méconnu du grand public faisait pourtant partie des grands dessinateurs de l’âge d’or de la bande dessinée franco-belge.

Illustrateur merveilleux, reconnu par ses pairs comme l’un des plus importants dessinateurs réalistes, tels Cuvelier ou Jijé, il n’aura pourtant pas reçu les faveurs du grand public. Probablement car il n’a pas publié de grandes séries à succès, préférant l’illustration aux albums. Et aussi car il était d’une modestie et d’une gentillesse inimaginable !

Crédit: JJ Procureur
Il fût pourtant le collaborateur et assistant de Mitacq, (Patrouille des Castors, Jacques le Gall, Stany Derval), mais aussi de William Vance, pour lequel il réalisa des crayonnés de Bob Morane, Bruno Brazil, Bruce J. Hawker et du Marshall Blueberry.
Parmi ses nombreux albums, citons notamment « Daddy » avec Stoquart et Duchâteau ; la reprise de « Valhardi » ; « Les Zingari » avec Delporte ; « Shelena » ; « L’affaire Dominici » et « Plus fort que la haine » avec Pascal Bresson ; ou encore le double album « Terreur » (scénario de Duchâteau, dans la collection Signé) qui raconte l’histoire de Madame Tussaud et son musée de cire.


Dans la prestigieuse collection Aire Libre, on lui doit également « Stevenson , le pirate intérieur » avec Rodolphe.

Sa dernière collaboration fût avec Emmanuel Lepage pour la série « Les Voyages d’Ulysse » où ils illustrent ensemble le récit de Sophie Michel imaginant les écrits de vie de Jules Vernes.


Créé par Steve Gerber en 1973 pour la « maison des idées » Marvel, Howard The Duck est un canard humanoïde évoluant dans un monde bizarre et absurde. Il est accompagné dans ses aventures par une femme humaine Beverly Switzler.
Howard apparaît rarement dans d'autres bandes dessinées, mais officiellement il fait bien partie de la continuité de l'Univers Marvel au même titre que Spider-Man, Hulk et les X-Men
Toutefois, il apparaît peu, son caractère ridicule le rendant inutilisable avec les autres personnages, excepté pour les auto-parodies.
L'ambiguïté de son appartenance à l'univers de fiction est montrée dans Civil War où Howard souhaite se faire recenser, mais se voit répondre que l'administration préfère déclarer officiellement qu'il n'existe pas.






















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