Tamara, taille XXXXL!

Envie d’excursion durant ses vacances?
Direction Bruxelles, pour une nouvelle étape sur son parcours BD.

tamara-amis-bd-zidrou-darasse.jpg

Bruxelles est connue de par le monde BD pour ses gigantesques fresques illustrant des séries Franco-belges.
Une nouvelle étape vient de s’adjoindre aux autres, avec la mise en honneur de la jeune héroïne de Christian Darasse, Tamara!

 

Le thème choisi pour cette illustration est "la fête des lumières", un évènement qui se déroule chaque année dans le vieux Laeken et célèbre le solstice d'hiver.
Si vous voulez admirer la fresque de vos propres yeux, elle se trouve rue Ter Plast, 26, 1020 Bruxelles.

 TamaraFresque-1_800x622.jpg

TamaraFresque-2_800x689.jpg

TamaraFresque-3_800x659.jpg

 

On vous reparlera durant ses vacances du parcours BD de Bruxelles…

Source: Dupuis.

Il était une fois un 6 Septembre ...
Kiyoshi NAGAI

Si ce nom ne vous dit rien, je ne vous citerai qu’un seul nom propre, qui a fait frémir tous les petits garçons fin des années ’70: GOLDORAK !
Kiyoshi Nagai, plus connu sous son nom de plume Gō Nagai, est né le 6 septembre 1945 à Wajima, au Japon.

Un mois avant sa naissance, la bombe atomique américaine est lâchée sur Hiroshima. Inconsciemment, cet événement trouve une résonance dans certains de ses scénarios. Tout jeune, Gō rêve de créatures et monstres médiévaux qui influencent sa vie et ses jeux avec ses frères. Des êtres velus et griffus qui, selon lui, sont la base des séries « Devilman » ou « Oni ».

En 1973, il crée le manga « Cutey Honey » (Cherry Miel en français).  Mais c’est véritablement en 1975 qu’il crée l’oeuvre qui lui donnera une renommée planétaire: « UFO Robot Grendizer » (Je dois vous le traduire?)

Depuis 25 ans, Gō a considérablement ralenti sa production. Ses mangas sortent au compte-gouttes, on peut citer The Bird, Mazin Saga, Lady Devilman pour les plus fameux. Malgré tout, son aura créatrice et graphique reste encore perceptible dans l'art séquentiel international. Sa patte est une référence pour les apprentis auteurs et son œuvre tellement prolifique que même le Senseï en personne ne pourrait la détailler.

Identification (2)