- Milan Morales
- BD
Les Légendaires sont morts… Vive Darkhell!
Pardon, pour cette formule consacrée distordue et un tantinet foireuse…
On a fait le plein d’infos sur la nouvelle série de l’idole des cours de récré, Patrick Sobral!
C’était il y a -déjà- 16 ans que Patrick Sobral créa ce qui deviendra sans nul doute sa série majeure, déclinée en différentes saisons, puis en autres Spin-Off (Origines, Parodia) et même en un dessin animé.
Aujourd’hui, et alors que la série-mère est sur le point de se clore définitivement sur un ultime tome 22, l’auteur-phare des mômes en quête d’Aventures & de magie annonce et dévoile la couverture de sa nouvelle série!
Annoncée en Août 2017, vous avez peut-être oublié de quoi il en retournera? Cliquez sans remords sur cette image, pour être propulsé vers le tout premier trailer de cette série.
« Ténébris » sera le titre du 1er numéro des « Chroniques de Darkhell ». Cette série contera la jeunesse d'un jeune enfant, promis à une bien triste destinée, car il deviendra bien plus tard le sinistre Darkhell... Connaissant l'amour pour la pop-culture de l'auteur, il est évident que ce sera un hommage assumé à la saga d'un certain Anakin Skywalker!
Le dessin est confié à l’auteure Orpheelin (à qui l’on doit le très bon « Northern ») tandis que les couleurs seront issues de la palette de Lowenael.
Autre info utile: il est attendu dans toutes nos bonnes crèmeries le mercredi 26 juin 2019. Excellente date au demeurant: les sessions d’examens de nos enfants seront closes depuis quelques jours seulement… Quand on vous clame que le sieur Sobral n'a qu'un public... ;)
En voici la couverture…
Et un extrait, dessiné par Orpheelin
Cette news vous a redonné envie de vous replonger dans cette série? Vous pouvez relire notre chronique du tome 21.

Né en 1967 à Orléans, Laurent-Frédéric Bollée se passionne très vite pour le journalisme et la bande dessinée, au point d’en faire ses deux métiers. Il signe son premier contrat de scénariste à 21 ans et a déjà publié plus de 40 albums pour les plus grandes maisons d’éditions. On lui doit notamment les séries AD Grand-Rivière (Casterman), ApocalypseMania (Dargaud) et L’ultime Chimère (Glénat). Il a également participé au projet XIII Mystery, signant le sixième album de la collection (Dargaud).
A la lumière de ses 50 ans, cet auteur prolifique a décidé de quitter ses ouvrages chéris, en les confiant à d'autres, et à décider reprendre avec son comparse Philippe AYMOND les aventures d'un certain... Bruno Brazil !

William MOULTON MARSTON, né il y a plus d'un siècle (en 1893) est un psychologue et écrivain américain, scénariste et inventeur de Wonder Woman. Partisan du polyamour, il vivait avec plusieurs femmes et serait un des inventeurs du détecteur de mensonge ! Il décède 4 années après avoir imaginé sa super-héroïne, qui fait frémir encore aujourd'hui tous les hommes!