• En Librairies:       

    30/01 - LABIANO - Brüsel
    30/01 - MIKAEL - Profil BD
    31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
    01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey

    Lire la suite...

Wolinski en libre accès pour l'éternité ! !

Plus de 1100 dessins de Georges Wolinski sont désormais librement consultables par tous, online. On vous explique comment c’est possible…

 WollinskiBNF-4.jpg

WollinskiBNF-1.jpg

Georges Wolinski est un des dessinateurs français les plus publiés, avec une centaine d’albums dans des domaines aussi variés que le dessin d’humour, la politique, la bande dessinée, des livres de textes aussi, comme ses pensées ou des recueils sur des thèmes divers.

Un communiqué de Presse de la Bibliothèque Nationale Française nous explique que « Georges et Maryse Wolinski ont donné, dès 2012, leur accord pour la numérisation et la mise en ligne de ces dessins: ils sont désormais consultables sur Gallica, la bibliothèque numérique de la BNF »

WollinskiBNF-3.jpg

Tous ces dessins de Georges Wolinski sont désormais consultables par tous dans Gallica.
C’est le premier grand ensemble de dessins de presse contemporains mis en ligne, avec l’accord de l’artiste et de ses ayants-droit. Une occasion de mieux connaître un dessinateur talentueux et féru de liberté, assassiner lâchement lors des attentats de Charlie Hebdo.

Excellente initiative de la part de ces artistes!

Il était une fois un 29 Janvier ...
Thierry MARTENS

Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée:  Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.

Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.

Identification (2)