- Milan Morales
- BD
WTF…riday: Tous en selle (de vélo) avec Lucky Luke!
Après quelques semaines de pause, l’info « What The F…riday » est de retour sur GénérationBD!
Cette semaine, on vous fait découvrir un -possible- futur chef d'oeuvre parodique!
Mawil est un artiste allemand de 42 ans, fan depuis son enfance du célèbre héros de Morris.
Avec des livres primés tel que le récit autobiographique "Kinderland" (centré sur la thématique du mur de Berlin), il est l'un des représentants les plus en vue du IXème Art teuton actuel.

Aujourd'hui, Mawil s’attaque à un projet monumental: réaliser de nouvelles aventures parodiques du cow-boy « qui tire plus vite que son ombre et qui est l'un des personnages les plus populaires en Europe depuis des décennies.
C'est ce qu'ont annoncé les éditions Egmont-Verlag, détentrice les droits allemands de la série et qui a vendu à ce jour plus de 30 millions d'albums des aventures de Lucky Luke, lors du récent Salon du livre de Francfort.
"Pour la première fois en plus de 70 ans de carrière du Lonesome Cowboy, un dessinateur de BD allemand a l'honneur de pouvoir dessiner Lucky Luke", peut-on lire dans leur communiqué.
Le synopsis totalement WTF (mais tellement décalé qu’il en devient joussif!)
« Lors d'une de ses excursions dans la grande prairie, Lucky Luke se retrouve soudain sur une selle qui ne pourrait pas lui être plus étrange : la selle d'un vélo,sur laquelle il va devoir traverser le continent nord-américain. Il va sans dire que cela ne convient pas du tout à Jolly Jumper, son destrier! »
« Lucky Luke sattelt um » est donc annoncé pour une sortie le 2 mai 2019 au prix de 15,00€.
Pas de publication en français actuellement de prévue, mais que les fans alléchés par cette annonce ne perdent pas tout espoir: le « Spirou in Berlin » de Flix (sorti en Août 2018) arrivera bientôt chez nous, traduit en français! ;)

Pour la bonne bouche enfin, on ne résiste pas à partager avec vous cette dernière case… ;)


Il est de rares auteurs qui ont connu succès & notoriété grâce à une seule série.
C’est le cas pour ce semillant soixantenaire, né le 13 décembre 1961 à Etterbeek et dont chaque nouvel album truste le Top3 de la littérature francophone pendant de longues semaines.
Sa série Largo Winch est cependant arrivée à un carrefour en 2016: son scénariste originel (Jean VAN HAMME) ayant décidé de profiter d’une retraite bien méritée après la sortie du tome 20.
Philippe FRANCQ a décidé de continuer l’aventure avec un nouvel équipier: Eric GIACOMETTI, auteur de Polars et ancien journaliste.






















En Librairies:



