- bedemon
- BD
Tintin sera incarné par Thomas Sangster dans le film en préparation par Steven Spielberg.
Ce sera le jeune acteur britannique de 17 ans, Thomas Sangster qui jouera le rôle de Tintin dans la future production de Steven Spielberg : Tintin.
Thomas Sangster était déjà connu pour avoir joué dans le film « Love Actually » ainsi que dans la série télévisée de «Doctor Who ».
Pour rappel, les cinéastes Steven Spielberg et Peter Jackson se sont associés pour une série de trois films adaptés des aventures de Tintin de Hergé. Les tournages se dérouleront aux Etats-Unis et en Nouvelle-Zélande.
Le tournage de ceux-ci commenceront en septembre 2008, et on attends le premier film sur nos grands écrans pour 2010.

Homme de passions, il lui vint une idée un jour de Novembre 2005: "Faire un festival BD à Auderghem".
Un mois plus tard, ce diable d'homme créa la première version de GénérationBD, appelée alors "bédémoniaque.be" (le site fut renommé "Génération BD" en 2008). Connu en ces temps & lieux sous le doux nom de Bédémon, sans lui notre site n'existerait tout simplement pas...
Très vite, il sut rassembler autour de lui une équipe de chroniqueurs et de passionnés à qui il a laissé les clés en s'envolant par la suite au guidon d'une rutilante Vespa.
La légende raconte qu'on le verrait encore passer de temps en temps sous les fenêtres de la Rédaktion, une contrebasse à la main, un casque dans l'autre...
Bon anniversaire l'ami (et prudent sur les routes!)

Cet écrivain et journaliste français est né le 11 octobre 1958 à Limoges.
Il a été pendant 23 ans secrétaire général de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (de 1993 à 2016) et est actuellement rédacteur en chef du site BDzoom.com, spécialisé sur le 9e art.
Pour le compte de l'Association des critiques et des journalistes de bande dessinée (ACBD), dont il a été le secrétaire général entre 1993 et 2016, il publie, tous les ans (depuis 2000), un rapport sur la situation économique et éditoriale de la bande dessinée, lequel est repris par l’ensemble des médias et porte son nom : le rapport Ratier.
A notre grand regret, il décida fin 2016 que son rapport annuel "2016" sera le dernier...