En pleine gloire, Nob arrêterait sa série « Dad » ?!?

Avant que je ne me fasse tirer l’oreille par notre rédacteur-en-chef-adulé (le beau & ténébreux Maroulf!) pour « titre putaclic », levons vite tout quiproquo: Non, Nob  n’est pas fou au point de tuer sa poule aux œufs d’or, mais... va lancer un spin-of! 
C’est la news du lundi, celle qui vous permettra de bien débuter la semaine!
DadGuide-1_700x257.jpg

Après la news de la semaine passée sur le #2 du spin-of des Nombrils de Delaf & Dubuc, voilà que cette fois, c’est donc le papa du sympathique quadragénaire « père au foyer-sans emploi » qui va lancer sa série parallèle (toujours chez Dupuis, évidemment)!

DadGuide-2_700x1217.jpg

Nob n’en fait plus mystère: depuis quelques temps, on voit sur sa page Facebook fleurir des mini-strips estampillés « Le Guide du Dad (presque) parfait ».
Et c’est dans le Spirou de cette semaine que l’info est cette fois officialisée: Nob met entre parenthèses sa série-mère pour se consacrer à cette rubrique durant quelques mois!

DadGuide-3_700x1170.jpg

Que les fans se rassurent cependant: le 5ème volume de Dad est prévu pour octobre 2018 et on devrait en apprendre plus sur la vie sentimentale de notre héros!


Une belle année se profile déjà! ;)
DadGuide-4_700x1050.jpg




Il était une fois un 26 Juillet ...
Simon LETURGIE

Simon LETURGIE est né le 26 juillet 1974 à Caen. Avec son père Jean LETURGIE, ils réalisent depuis 1999 la série Spoon & White. En 2011, toujours avec son père et YANN au scénario, il sort chez Marsu productions « Gastoon », des gags sur le neveu de Gaston.
En 2013, Simon LETURGIE lance le site de bandes dessinées gratuites « EBOOK BD GRATUIT ». Il y propose de télécharger gratuitement des bandes dessinées au format PDF.
Il travaille actuellement sur la collection « Pouss’ » de Bamboo où il a adapté en 2016 « Les 3 petits cochons ».  
 

Pierre WACHS

Caricaturiste, puis illustrateur français né le  26 juillet 1957.  Il signa les 4 tomes de "Marie Tempête" (chez Glénat avec Patrick COTHIAS).  Sur des scénarios de Didier CONVARD, il travailla conjointement sur les séries « Triangle secret », « Hertz » puis « INRI ».  Avec son trait réaliste, Pierre WACHS est un dessinateur sensible autant à l’aise dans les récits historiques que contemporains.

Identification (2)