- maroulf
- BD
Disparition d’une grande dame de la Bd : Annie Goetzinger
Née en 1951 à Paris, la dessinatrice Annie Goetzinger est décédée ce 20 décembre à l’âge de 67 ans.
Son premier album paru en 1976 intitulé « Casque d’or » avait d’emblée remporté deux prix au Festival Bd d’Angoulème, mais c’est avec Pierre Christin (Valérian) qu’elle se fit connaitre du grand public dans les années 80 avec des albums comme « La diva et le Kriegspiel », « La demoiselle de la Légion d’honneur » ou encore « L’agence Hardy ».
En 2017, elle avait encore publié chez Dargaud un roman graphique « Les apprentissages de Colette ».
./..
"Avec son dessin raffiné, élégant et distingué, Annie Goetzinger a enchanté tant de lecteurs. Son art du détail, des moindres détails, pour dessiner un visage, une silhouette, un corps ou une toilette, sa calligraphie soignée, ses couleurs directes subtiles, sa mise en scène stylée, son exigence constante, sa féminité absolue et son intelligence toujours mises au service de la narration, pour mieux nous faire comprendre et aimer ses personnages, demeureront associés à son nom", a souligné son éditeur en lui rendant hommage.
Nous présentons nos condoléances à ses proches.

En 1947 parait pour la 1ère fois dans le Spirou d’après-guerre les histoires de 2 enfants, animées par JiJé.
Blondin, est blanc, il est sérieux et tente de résoudre les problèmes avec son intelligence. Cirage, est noir, il est farfelu et met de l'ambiance. Il est en fait le véritable héros de la série, car c'est lui qui résout les problèmes que rencontrent les deux héros.
La Xème et ultime aventure de nos 2 héros paraitra dans le Spirou « Noël » n°1339 sous le titre « Le merveilleux Noël de Blondin et Cirage ».






















En Librairies:



