- maroulf
- BD
Kennes Editions reprend une partie du catalogue Joker
L’info date de mi-octobre déjà mais nous ne l’avions pas encore relayée. Suite à la cessation des activités d'édition de bandes dessinées de P&T Production, la maison d'édition Kennes reprend une grande partie des catalogues et des stocks de Joker Éditions et HZ, qui deviennent des labels exclusifs de Kennes.
./..
« Nous sommes très heureux de prendre la relève de Thierry Taburiaux qui a choisi de consacrer son énergie à d'autres activités après 35 années d'éditions. Nous le remercions pour sa confiance et ferons de notre mieux pour accueillir les auteurs comme il se doit et développer les séries qui nous rejoignent. »
Foot furieux, Foot furieux kids, Diables Rouges, Petites femmes, Olivier rameau, Top 15, Napoléon, ça vous intéresse ? seront donc désormais édités sous le label de Kennes éditions.

Né le 12 octobre 1957 en France, le jeune Serge CLERC passe sa scolarité à remplir de dessins et graffitis ses cahiers d'écolier, laissant à peine de la place dans les marges pour ses cours, et à lire Spirou, Tintin, Pilote ou Pif le chien.
(Il tombe par hasard à 6 ans sur un coffre au trésor, à la cave, rempli de "Akim", "Bleck le rock", "Zembla", vieilles BD au parfum de moisi des « Éditions Mon journal »... Il sait dès cet instant qu'il sera dessinateur.)
C’est à 17ans, qu’au lieu de passer son bac, il est engagé à Métal Hurlant.
Ce journal mythique marquera les années 1980 avec sa culture Rock/BD/ SF/Polar.
C'est l'époque fabuleuse de l'explosion de la BD adulte.
Influencé au début par MOEBIUS, il crée les 1res BD rock avec Philippe MANOEUVRE, puis ses héros préférés, Phil Perfect et Sam Bronx, dans des histoires à l'humour déjanté emplies de bruit, de fureur et de brumes d'alcool.
Aujourd'hui, il passe son temps dans les expositions, à Drouot et dans les bars, à exercer son regard, à expérimenter de nouveaux styles, à accumuler des tonnes d'études et de projets.
Son dernier album "Le Journal" paru en 2008 chez Denoël Graphic raconte sur 250 pages l'épopée Métal Hurlant.
(source: Dupuis)