- maroulf
- BD
"La femme accident" s'expose à Charleroi
Une superbe exposition axée sur la bande dessinée "La femme accident" d'Olivier Grenson et Denis Lapière se tient actuellement à Manufacture Urbaine à Charleroi et jusqu'au 9 décembre. On peut y admirer des planches, dessins et reproductions sur toile grand format des oeuvres du dessinateur Olivier Grenson, mais aussi des photographies de Charleroi prises par Gilles Durvaux.
./..
Plusieurs personnalités et auteurs étaient présents lors du vernissage tels le directeur de Dupuis, l'attachée de presse Sophie Dumont , le bougmestre de Charleroi Paul Magnette, mais aussi les dessinateurs Dany, Bernard Swysen et Thomas Legrain.
Olivier Grenson sera présent le 9/12 pour une séance de dédicaces (infos chez Bd World-Slumberland).
Reportage filmé de Télé-Sambre: ici

Né en 1967 à Hokkaidô, ce mangaka japonais est le père du très célèbre « Great Teacher Onizuka ». Ce manga de type Shônen comptera 31 volumes et marquera une génération de lecteurs.
Après avoir tenté de conter d’autres histoires (aux succès très variables), Il a repris depuis le 9 juin 2009 la narration des histoires d'Onizuka dans le manga Great Teacher Onizuka: Shonan 14 Days.






















En Librairies:


