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LES EDITIONS DU SINGE

La bande dessinée compte une nouvelle maison d’édition : les éditions du Singe.
Pourquoi ce nom ? c’est la première lettre du prénom des trois partenaires : Alain Poncelet, Patrick Verlinden et Erwin Lapraille, formant le mot anglais APE.
Les éditions du Singe, c’est la croisée entre trois univers :
- la collection ATOMIC STREAM attirera les soupirants des courbes aérodynamiques du style atome.
À paraître en mai : PAINTED DESERT de Lode Devroe, atomiste belge passionné d’ufologie.
- la collection POIVRE NOIR donnera carte blanche au clair-obscur et à l’expression artistique.
Vient de paraître : NOIR, collectif de 22 auteurs parmi lesquels Serge Dehaes, Jürg, Tirabosco, Capia… 22 pages, 22 univers noir et blanc hauts en couleurs !
A paraître en septembre : URLO de Luca Conca, artiste italien au trait aussi singulier que fascinant.
- la collection LES INÉDITABLES vous mènera vers l’ultime frontière graphique
Plusieurs titres déjà parus : Catharsis, Rupture(s) et Miss d’Enfer…
Les éditions du Singe seront distribués dans toutes les bonnes librairies de la francophonie et présenteront leurs univers et leurs auteurs à tous les festivals BD majeurs : Knokke-Heist, Bruxelles, Saint Malo, Snef en bulles, Angoulême…
Pour découvrir l’actualité des éditions du Singe :
http://www.leseditionsdusinge.com/
Relations presse :
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Patrick Verlinden : 00 32 (0) 487.594.194.

Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.
Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.