06/11 - CHEMINEAU, ELIOT - Flagey
07/11 - KERAMIDAS - Multi BD
08/11 - SPELTENS - Bedebox
08/11 - HENRIET - Slumberland BD World Charleroi
09/11 - HENRIET, USAGI, DUBOIS - Galerie des Bulles
13/11 - JEREMY, DUFAUX - Flagey
- maroulf
- BD
Palmarès d'Angoulème 2014
Fauve d'or du meilleur album : Come Prima, par Alfred (Delcourt)
Prix spécial du jury : La Propriété, par Rutu Modan (Actes Sud BD)
Prix de la série : Fuzz & Pluck, tome 2, par Ted Stearn (Cornélius)
Prix révélation : Le Livre de Léviathan, par Peter Blegvad (L'Apocalyspe) et Mon ami Dahmer, par Derf Backderf (Cà et Là)
Prix du patrimoine : Cowboy Henk, par Herr Seele et Kamagurka (Fremok)
Prix du public : Mauvais Genre, par Chloé Cruchaudet (Delcourt)
Prix polar : Ma Révérence, par Rodguen et Wilfrid Lupano (Delcourt)
Prix jeunesse : Les Carnets de Cerise, tome 2, par Joris Chamblain et Aurélie Neyret (Soleil) (lire notre chronique coup de coeur ici)
Prix de la bande dessinée alternative : Un fanzine carré, revue éditée par Hécatombe
Prix spécial du jury : La Propriété, par Rutu Modan (Actes Sud BD)
Prix de la série : Fuzz & Pluck, tome 2, par Ted Stearn (Cornélius)
Prix révélation : Le Livre de Léviathan, par Peter Blegvad (L'Apocalyspe) et Mon ami Dahmer, par Derf Backderf (Cà et Là)
Prix du patrimoine : Cowboy Henk, par Herr Seele et Kamagurka (Fremok)
Prix du public : Mauvais Genre, par Chloé Cruchaudet (Delcourt)
Prix polar : Ma Révérence, par Rodguen et Wilfrid Lupano (Delcourt)
Prix jeunesse : Les Carnets de Cerise, tome 2, par Joris Chamblain et Aurélie Neyret (Soleil) (lire notre chronique coup de coeur ici)
Prix de la bande dessinée alternative : Un fanzine carré, revue éditée par Hécatombe
Il était une fois un 3 Novembre ...

Osamu TEZUKA
Né le 3 novembre 1928 à Toyonaka (Japon) et mort le 9 février 1989 à Tokyo.
Sa force de création est colossale : plus de 170 000 pages dessinées au cours de sa carrière. Il a signé environ 700 œuvres.
Plus de 120 millions de mangas ont été vendus depuis sa disparition en 1989.
Il fonde les studios Mushi Production puis Tezuka Productions. Les premières séries animées réalisées à un rythme soutenu y sont expérimentées et mises en images. De même, y sont conçues successivement la première série animée japonaise avec une diffusion hebdomadaire, Astro Boy en 1963, et la première série en couleurs, Le Roi Léo en 1965.






















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