- maroulf
- BD
BD d'Izneo censurées par Apple
Pointée du doigt pour distribution de contenus à caractère pornographique, la plate-forme française Izneo (Dargaud, Dupuis, Casterman, Gallimard…) s'est vu intimer l’ordre d’épurer son catalogue de BD numériques commercialisées sur iPad. La moindre BD dévoilant un sein, un décolleté provocant, une courbe ou évoquant un geste suggestif a été retirée manu militari sous la menace de purement être supprimée de l'App Store. Dans un premier temps 2.800 bd ont directement été retirées de l'application sur les 4.000 titres (appliquer une "simple" censure au niveau des planches problématiques exposait à une violation du droit d’auteur) pour finalement en réintégrer 1.300. Tout ce cirque face à la pudibonderie américaine qui considère même des bd comme XIII ou Largo Winch comme trop dévoilées!
René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.
Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.
Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus. Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.
René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».






















En Librairies:



