- Maroulf
- BD
BD numérique Delcourt-Soleil
Du 1er au 8 avril 2013, huit tomes 1 de séries majeures francophones publiées aux Éditions Delcourt et aux Éditions Soleil seront disponibles gratuitement en version numérique (Les Stryges, Joséphine, Les Légendaires, Okko, Lanfeust de troy, Noob, Les P'tits Diables, Prométéhe).Le groupe Delcourt propose, pour la première fois, une mise en avant de bandes dessinées numériques gratuites sur l'eBookstore d’Apple, ainsi que sur plusieurs autres plateformes participant à l’opération.
Pendant cette période, les lecteurs pourront ainsi tester l’expérience de lecture numérique de leurs séries préférées ou découvrir de nouveaux auteurs. La sélection se veut éclectique et propose de l’aventure, de la jeunesse et de l’humour.

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.
Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.
Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus. Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.
René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».






















En Librairies:



