- shesivan
- BD
DU PLOMB DANS LA TETE ADAPTE AU CINEMA
Du Plomb dans la tête, une BD en trois actes de Matz et Wilson (Casterman) a été adapté par Hollywood sous le titre Bullet to the Head. Le réalisateur en est Walter Hill, connu pour ses réalisations et ses scénarii musclés tels que 48 hours, Driver, Alien… L’acteur principal, l’inusable Sylvester Stallone, qui revient en force (c’est le cas de le dire !) après un passage à vide. Ses 67 ans, Sly ne les fait pas avec ses muscles en acier chromé. Même qu’il est plus volubile qu’avant. Certes on ne retrouve pas dans ce film les savoureux dialogues concoctés par Matz qui donnait à la BD ce côté tarantinesque, pulp fictionesque mais Sly s’en tire bien et il n’y a pas que ses répliques qui font mouche. Ca feraille sec à la Nouvelle Orléans, ca sent la poudre et le sang... Certes, pas grand chose ne reste de cette excellente BD, sinon l’essentiel : le tueur associé à un flic, le décor, une histoire de gros poissons… Bonne série B.Casterman en profite d'ailleurs pour rééditer l'oeuvre en intégrale. Si vous ne l'avez pas lu, précipitez-vous, c'est de la BD 5 étoiles !

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.
Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.
Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus. Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.
René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».






















En Librairies:



