- maroulf
- BD
Les Prix du Festival BD de Turnhout
-Steven Dupré (Kaamelott, Coma, Midgard, La mémoire d'Abraham...) a reçu l'Adhémar de bronze. L’Adhémar de bronze est la plus haute distinction dans le monde de la bande dessinée flamande remis depuis 1977 lors du festival bisannuel de Bande dessinée de Turnhout. Kamagurka, Merho, Jan Bosschaert et Willy Linthout sont ses prédécesseurs. Cette distinction avait été annoncée en septembre dernier déjà mais le prix a officiellement été remis ce 10 décembre.
-Mehro (Kikeboe) a reçu le Prix de la Communauté flamande pour l'ensemble de son oeuvre.
-Michiel Van der Pol (Cartoondarree) a remporté le Prix Willy Vandersteen.

René GOSCINNY, né le 14 août 1926 à Paris, est mort le 5 novembre 1977 à Paris.
Ecrivain, humoriste et scénariste de bande dessinée français, également réalisateur et scénariste de films, et journaliste. Il fut l'un des rédacteurs en chef de Pilote, alors l'un des principaux journaux français de bande dessinée.
Créateur d’Astérix, d’Iznogoud et du Petit Nicolas, scénariste de Lucky Luke durant une longue période, il est l’un des auteurs français les plus lus au monde : l’ensemble de son œuvre représente environ 500 millions d’ouvrages vendus. Il a également permis la reconnaissance du métier à part entière de scénariste de bande dessinée qui n’existait pas avant lui.
René GOSCINNY a utilisé tout au long de sa carrière quelques pseudonymes comme « René Maldecq », « René Macaire », « Agostini », « Liliane d’Orsay ».






















En Librairies:



