- shesivan
- BD
CREATION DE MMC BD EDITION VIA INTERNET
Le triumvirat Dargaud-Lombard-Dupuis s'associent avec My Major Company (Michaël Goldman) afin de créer MMC BD, lieu d'échange et de partage qui réunit autour de la BD une communauté de jeunes talents, passionnés et pro du secteur. Des projets seront proposés aux internautes qui seront libres de les financer. Une fois le financement atteint, le projet pourra être publié. Parallèlement à cela il y aura une communauté, permettant aux jeunes talent de créer une page sur le site et présenter leurs projets. Si une des trois maisons d'édition est intéressée un contrat pourra être signé et le ou les auteurs se verraient publiés.
Des opérations spéciales vont être lancées afin de dynamiser ce nouveau projet, une prépublication dans Métro-France et un appel à illustrateur de Pierre Boiserie pour son nouveau album. Mathieu Lauffray soutiendra et conseillera les candidats.
Le lancement est prévu pour le 17 octobre, 9 projets seront à financer et un objectif de 15 BD est fixé pour la première année .
Sandawé, pionnier de l'édition internet, n'aura pas dû attendre longtemps pour que la concurrence arrive, au vu de son succès grandissant. La communauté Café Salé non plus...

Née dans la préfecture de Tochigi (Japon) le 31 août 1947, Yumiko Ōshima et essentiellement connue au Japon pour la profondeur de ses mangas derrière leurs aspects mignons et chaleureux.
Elle fait partie du « Groupe de l’an 24 », qui est le nom donné à un groupe informel de femmes mangaka des années 70.
Ce groupe est connu pour avoir innové dans le shōjo manga (les mangas pour filles), en y important de nouveaux genres, thématiques, points de vue et techniques, et est généralement considéré comme étant à l'origine du « shōjo moderne ».