- Maroulf
- BD
Titeuf au cinéma avec Goldman
Un long métrage (film d'animation) sur Titeuf est prévu pour 2011. Le dessin animé adoptera les techniques traditionnelles de la 2D et sera produit par Pathé et Moonscoop. Le budget du film sera de 15 millions deuros. Et la bande originale a été composée par Jean-Jacques Goldman et son frère! (lire la suite...)

Un long métrage (film d'animation) sur Titeuf est prévu pour 2011. Le dessin animé adoptera les techniques traditionnelles de la 2D et sera produit par Pathé et Moonscoop. Le budget du film sera de 15 millions deuros. Et la bande originale a été composée par Jean-Jacques Goldman et son frère!
Les deux compères Zep et Goldman se connaissent depuis plusieurs années et c'est déjà Zep qui avait illustré la pochette du cd de Goldman "Chansons pour les pieds" en 2001.
Cette fois, Zep a contacté son ami pour quelques conseils et Goldman s'est proposé de composer la musique de son film.
Avec lui, il ramène une belle brochette de chanteurs: Cabrel, Souchon et Benabar! Excusez du peu!
A ce carré d'as de la chanson française s'ajoutera également Johnny Hallyday qui interprète une seconde chanson et qui prête sa voix à l'un des personnages.
La chanson principale s'intitule "Les filles à quoi ça sert?" et est interprétée à 4 voix par Goldman, Cabrel, Benabar et Souchon!
La phrase principale dirait ceci: "Désolé les filles, mais vous naurez pas mon zizi, tant pis "

Tout un programme!
Venez discuter de cette news BD sur notre forum.

Bande dessinée créée par l'auteur américain Winsor McCAY en 1905, pour l'hebdomadaire New York Herald puis pour le New York American. Littéralement « le petit Nemo au pays du sommeil », cette bande-dessinée qui met en scène le personnage de NEMO fut publiée chaque semaine dans ces journaux d'octobre 1905 à juillet 1914.
Little Nemo in Slumberland est aujourd'hui considéré comme une œuvre majeure dans le domaine de la bande dessinée, visionnaire dans son approche et admirable dans son dessin, faisant de Winsor McCay un précurseur de la bande dessinée moderne.
Ainsi le magazine Lire situe cette bande dessinée à la 6e place dans son classement des 50 meilleures bandes dessinées du monde.