- Maroulf
- BD
Menaces sur le festival BD d'Angoulème 2010 ...
Le 37ème festival d'Angoulème aura-t-il bien lieu?
On peut se poser la question à 3 mois de ce festival international de bande dessinée suite à l'annonce de la ville d'Angoulème de ne plus prendre en charge l'ensemble des prestations techniques, soit 400.000 € sur un budget de 3,5 millions d'euros, mais de refacturer ces prestations aux organisateurs. (lire la suite...)
Le 37ème festival d'Angoulème aura-t-il bien lieu?
On peut se poser la question à 3 mois de ce festival international de bande dessinée suite à l'annonce de la ville d'Angoulème de ne plus prendre en charge l'ensemble des prestations techniques, soit 400.000 € sur un budget de 3,5 millions d'euros, mais de refacturer ces prestations aux organisateurs.
Pour plus de détails, lien vers France Info:
http://www.france-info.com/culture-spectacles-expositions-2009-10-29-bd-menaces-sur-le-festival-d-angouleme-362580-36-40.html
Affaire à suivre, mais il s'agit probablement d'un effet d'annonce pour mettre sur la table ce problème de subventions... En effet, il serait très dommage pour la région et la ville d'Angoulème en particulier de se priver de ce festival. Celui-ci permet à la ville de rayonner internationalement et d'attirer du public en masse dans les hôtels et restaurants durant les 4 jours du festival.
Pour rappel, le festival est prévu du 28 au 31 janvier 2010, et chaque année les hôtels sont complets et ce sont les Angoumoisins qui suppléent à l'hébergement par l'accueil chez l'habitant.
On en parle sur notre forum.

C'est en ce jour de l'année 1917 que serait né ce grand super-héros, (selon la version donnée dans « The Adventures of Captain America, Sentinel of Liberty » publié en 1991), dans le quartier du Lower East Side à New York, de parents immigrés irlandais pauvres, Joseph et Sarah Rogers.
Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparait pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 du 20 décembre 1940.
Ce premier épisode a connu un énorme succès, avec des ventes qui ont dépassé le million d'exemplaires; on y découvre aussi Crane Rouge et Bucky Barnes.